Bonsoir,
Je voudrais pouvoir imprimer une page de texte d'un RichEdit (avec mise en page exacte) avec, en fond l'image pleine page d'un formulaire comportant des dessins.

Le texte du RichEdit provient d'une autre fiche contenant 42 Edit dont les textes variables sont issus de différentes listes chargées dans des ComboBox.
Tout se fait à la souris sans aucune frappe. Mais ensuite il se peut que des modifications doivent être faites au clavier dans le RichEdit.

Donc, d'un côté je me retrouve avec une fiche contenant le RichEdit dans lequel je tape du texte,
et de l'autre, avec une autre fiche avec un TImage contenant l'image graphique.

La possibilité de TextOut(0,0,'Blabla'); dans un bitmap n'est pas pratique car
je veux pouvoir modifier le texte du RichEdit à chaque instant (police, style ...) (ce qui est facile dans le RichEdit) pour pouvoir imprimer différents textes sur la même image du formulaire.

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir écrire dans l'image comme ça se fait dans Word, mais ce n'est pas possible.

En revanche, imprimer en même temps le texte ET l'image est-ce possible ?
Prendre le texte comme image transparente et le coller sur l'image de fond et
imprimer le tout ? Ou autre méthode ?
Je n'arrive qu'à planter le spooler...!

Pour le moment, j'imprime d'abord l'image sur une feuille que je réutilise pour le texte, mais cela ne me satisfait pas intellectuellement, même si le résultat est parfait.

Une autre solution consisterait à envoyer le texte dans Word, dans une page contenant l'image avec la possibilité d'écrire à travers, mais je ne sais pas totalement comment faire. Et puis je préfèrerait tout faire en Delphi. En D3 qui plus est, (je programme en amateur des applications réservées à mon usage excusif.)

Merci de votre réponse.