IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Lien dans une zone cliquable

Sujet :

HTML

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Lien dans une zone cliquable
    Bonjour,

Pour mon site, j'ai des tableaux dont les lignes sont des zones cliquables. A l'aide du code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <tr onClick="javascript:window.location='./vos_offres.php'" onmouseover="this.style.background='#DDD'" onmouseout="this.style.background='#FFF'" style="cursor:pointer;">
    chaque ligne de mon tableau devient cliquable (redirection vers "vos_offres.php), avec une modification du pointeur et de la couleur de fond de la ligne en question. Ce code fonctionne très bien jusque là.

Mon problème : j'aimerai intégrer, dans mon tableau, une colonne comportant un lien. Le fait d'intégrer un lien à l'interieure de cette zone cliquable semble provoquer un conflit ... tantôt tout se passe bien, tantôt je suis déconnecté (de l'espace membre de mon site) et tout foire.

J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen d'éviter ce conflit (délimiter la zone cliquable aux X premières colonnes du tableau par exemple, ou bien spécifier que telle ou telle colonne n'est pas cliquable) , ou bien si je peux m'y prendre autrement pour mon tableau. J'ai pensé à juxtaposer 2 tableaux, le premier étant mon tableau avec les lignes cliquables, le second comportant une seule colonne avec le lien en question, mais cette solution ne me semble pas très propre, et assez complexe à mettre en oeuvre.

Ps : j'ai le même soucis avec des checkbox qui, en même temps que je les clic, me redirige vers le lien du onClick (ça semble logique).

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : POOête

Informations forums :
    Par défaut
    Il existe des mécanismes intégrés au DOM pour gérer la manière dont les événements sont traités dans la page (bouillonnement, capture), mais pour les mettre en oeuvre il faut passer par une réelle gestion des événements, à base de : addEventListener (ou attachEvent pour IE). Dans un "vrai" gestionnaire d'événements (en opposition avec les propriétés "onmachin" insérés dans le html), tu pourras choisir quel élément de la page doit traiter le clic (par exemple : la case ou la rangée ?)(voire les deux ! ^^), et surtout tu pourras stopper la propagation de l'événement, ce qui éviterait les effets indésirables dont tu parles ...

Ce n'est vraiment pas à proprement parler un tutoriel mais : voici le lien vers la page de chez Mozilla qui décrit les spécifications du DOM event : DOM Event @Mozilla
    (attention pour les non-anglophones : ça pique ^^)

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

tu peux appliquer cette méthode pour gérer le clic sur des éléments imbriqués (<a> dans une balise <td> dans ton cas).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [SWT] lien dans une zone de Text
    Par soft-war dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 16h29
  2. Des liens dans une zone répetée
    Par Galdon dans le forum WebDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 20h27
  3. ouvrir un lien dans une zone préfénie