Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de modélisation sous Linq To Entities qui me semble pourtant assez simple.
Je désire modéliser 2 tables au sein d'un seul objet.
Les tables sont les suivantes:
Il y a bien entendu une relation entre ses 2 tables:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 [Adresse] id_Adresse int rue nvarchar(100) numero int boite nvarchar(100) Id_CodePostal int [Code Postal] id_CodePostal int codePostal int Commune nvarchar(100)
Quand je crée mon Entity Data Model à partir de visual Studio, je me retrouve dans un premier temps avec un ORM de type 1:1, j'ai donc 2 objets (Adresse et Code Postal).
1
2 Adresse(1,1) ----- (0,n)Code Postal
Vu que je désire fusionner ces 2 objets en 1 seul, je supprime l'objet Code Postal et je recrée dans l'objet Adresse les champs qui m'intéresse de l'objet Code Postal:
Ensuite, je vais dans le mapping details de l'objet Adresse et je rajoute la table CodePostal en mappant les attributs correspondant.
1
2
3 - codePostal - Commune
Dès que je compile je recois cette erreur:
Vous pouvez voir les détails dans le fichier attaché.
1
2
3 Error 1 Error 3024: Problem in Mapping Fragment starting at line 539: Must specify mapping for all key properties (Adresse.Id_Adresse) of the EntitySet Adresse. D:\Temp\TestLinq\DAL_EFW\modele.edmx 540 15 DAL_EFW
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème car cela me semble si simple.
Partager