Bonjour à tous,
voila j'ai un petit problème de "méthode" dirons nous.
je suis en train d'écrire un soft de compta et j'en arrive au stade ou il faut "lettréer" (rapprocher pour ceux qui ne connaissent pas les termes de compta) les écritures (enregistrements) entre elles.
exemple :
J'ai une facture sur le compte 401004 de 127.25 €, le soft vas aller chercher un paiement dans le même compte de la même somme et vas leur donner une référence commune. Bon jusque là pas de problème.
(il n'y a pas d'autre critère que le N° de compte et la somme).
Mon problème c'est quand j'ai plusieurs dépenses et UN seul paiement.
Coté paiement j'ai 127.25€ par exemple.
Et coté facture j'ai : 50 €
27.12 €
30.13 €
41.99 €
et 20 €
pour que l'écriture s'équilibre je dois sélectionner 50; 27.12; 30.13 et 20.
le 41.99 ne faisant pas partit du paiement.
Mon problème est comment dans une query/requête (parce que je ne vois pas comment faire autrement) lui faire trouver automatiquement la somme correspondante ?
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire, quelqu'un a une idée ?
Version : Access 2002.
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