Bonjour à tous,
Je veux faire une fonction qui permet d'envoyer des mails.
J'utilise VS2005 et Windows XP comme environnement de développement.
Voici dans ce qui suit le code que j'ai développé. je veux utiliser le serveur SMTP de Gmail pour l'envoi des mails.
Merci de m'indiquer les correctifs à faire sur le code pour pouvoir envoyer les mails.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Function EnvoyerMail() As Boolean Dim objMessage As System.Net.Mail.MailMessage Dim objAdrExp As System.Net.Mail.MailAddress Dim objAdrRec As System.Net.Mail.MailAddress Dim objSMTPClient As System.Net.Mail.SmtpClient Try objMessage = New System.Net.Mail.MailMessage() objAdrExp = New System.Net.Mail.MailAddress("xxx@hotmail.com") objAdrRec = New System.Net.Mail.MailAddress("xxx@gmail.com") ' ADRESSE MAIL DE L EXPEDITEUR objMessage.From = objAdrExp ' ADRESSE MAIL DU DESTINATAIRE objMessage.To.Add(objAdrRec) objMessage.Subject = "Salut c VB.Net qui envoi ce mail" objMessage.IsBodyHtml = False objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient() objSMTPClient.Host = "???" ' Quoi mettre ici ?? objSMTPClient.Port = 25 objSMTPClient.Send(objMessage) MsgBox("Ok") Catch ex As Exception MsgBox("Exception : " & ex.Message) End Try End Function
Partager