Bonjour,
Ne sachant pas comment tu manipules ta requetes il est difficile d'avoir une expertise efficace. En tout cas :
=> Mon sous-formulaire est verrouillé pour l'utilisateur (lecture seule, impossible de modifier la taille des colonnes, impossible d'éditer), par contre je le manipule en VBA (application de filtres) donc je comprends bien que la requête est modifiée
=> Le formulaire principal est fermé avec DoCmd.Close acSaveNo
Ce n'est pas l'objet formulaire qui est modifié, cette instruction permet de ne pas sauver la structure d'un formulaire modifié. La structure c'est les propriétés mais pas la source de données.
=> J'ai essayé SetWarnings False avant la fermeture du formulaire principal -> pareil
Idem le setwarning n'intervient que pour les messages d'avertissement des requete actions.
=> J'ai essayé de forcer la sauvegarde de la requête avant la fermeture du formulaire (DoCmd.Save acQuery, ...)
Avec cette commande tu sauves l'objets mais pas les modifications que tu y apporte dans l'instance du formulaire.
Essaye d'agir sur l'instance de la requete. Si bien entendu tu utilises une instance. (set qrd = ...QueryDefs(...))
Partager