IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Scroll d'une image en AS3 ?


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Scroll d'une image en AS3 ?
    Voilà, je recherche à déplacé une image de 4000 px de largeur sur la scène suivant l'axe X.
    Il ne s'agit pas d'une gallery.

    Enfaite avec le mouvement la série je veut déplacé l'image de gauche à droite et ensuite placé des boutons qui renvoie à d'autre FLA.
    Et sur ma scène j'ai une image de 4000 px à déplacé sur une fenêtre de 750 sur 400 par pixel.
    la plus par des solutions trouvé sur le net c'est pour des images de gallerie ou des menus.

    Moi il s'agit d'une image de fond sur laquelle je disperse plusieurs bouton.

    Si vous avez une solution où une source d'exemple sa serai un plaisirs.


    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Creative Technologist
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Creative Technologist

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 126
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Un petit mot pour dire que (pour les vieux croutons comme moi), un texte plein de fautes oblige à relire plusieurs fois, ce qui n'est pas très agréable... un effort, relisez vos posts ! Et posez une question claire... ici on ne sait pas quel est ton problème...
    (c'est certainement pour ça que personne ne t'as répondu)

    Genre, je m'y suis repris à plusieurs fois pour:
    Enfaite avec le mouvement la série je veut déplacé l'image de gauche à droite
    Que j'imagine être:
    En fait, avec le mouvement de la souris, je veux déplacer l'image de gauche à droite...

    Bon, je veux pas être désagréable.

    --------------

    Tu vas certainement avoir des problèmes pour déplacer une image aussi grosse. Il est même probable que ça ne marche pas du tout...
    En général, Flash est limité à des éléments graphiques de 2880 pixels carré, à cause de la propriété cacheAsBitmap des objets graphiques:
    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_...fV3/index.html

    Ce que tu veux apparemment, c'est donner l'impression de se déplacer dans une très grande image. Mais c'est comme une illusion, le fait que l'on croit se déplacer dans cette grande image n'implique pas nécessairement que ce soit véritablement une grande image.
    Pour réussir cet effet, il va certainement falloir que tu passes par un morcèlement des éléments graphiques, et que tu recompose à la volée l'espace visible par l'internaute.
    C'est aussi certainement pour cela que les exemples que tu as pu trouver sur internet ne proposent pas un déplacement de grande image, mais des solutions re-composant des images à partir d'éléments séparés.

    La solution, à priori, est de tout morceler en éléments disons de la taille de ton écran, 750x400, c'est honorable (la moitié serait encore mieux). Tu dois les positionner relativement aux coordonnées de ton écran, et effectuer un test lors des déplacements, permettant de définir si chaque élément est présent à l'écran ou non. S'il ne l'est pas, tu le sors de la pile graphique (tu ne l'affiche pas).
    En fait, idéalement, on essaye de dépasser le moins possible les bords de l'écran. On n'affiche que ce qui est strictement nécessaire.
    C'est comme ça qu'on fait normalement.

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] Scrolling d'une image [Tkinter]
    Par xbp28 dans le forum Tkinter
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2015, 01h19
  2. [shishmax] Scrolling d'une image de 360°
    Par bertasse dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 10h15
  3. Scrolling d'une zone de vignettes images
    Par michpc dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 22h02
  4. [javascript] Scroll avec une image
    Par Salih-du-91 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2005, 07h46
  5. [JPanel] Affichage d'une image et scrolling
    Par unknown4 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2005, 00h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo