IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[DOM] Erreur suite à l'ajout d'élément HTML


Sujet :

JavaScript

  1. #21
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 20
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Retour à la ligne
    Je suis allé voir ta page, notons également que tu ne peux pas, dans un argument de fonction défini sous forme de texte brut, insérer des retours à la ligne tels quels, comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    nouveauSpan.appendChild(document.createTextNode("<input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"1\" onclick=\"heure1()\" />H&ocirc;tel IBIS - Nantes Centre<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"2\" onclick=\"heure2()\" />H&ocirc;tel IBIS - Nantes Gare Sud<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"3\" onclick=\"heure3()\" />H&ocirc;tel FORMULE 1 - Ste Luce sur Loire<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"4\" onclick=\"heure4()\" />ETAP H&ocirc;tel - Ste Luce sur Loire<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"5\" onclick=\"heure5()\" />H&ocirc;tel CAMPANILE - Ste Luce sur Loire<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"6\" onclick=\"heure6()\" />H&ocirc;tel IBIS - Nantes La Beaujoire<br />
                                                     <input type=\"radio\" name=\"lieu\" value=\"7\" onclick=\"heure7()\" />WESTOTEL - La Chapelle sur Erdre<br />");
    A fortiori si, comme ici, tu as oublié une parenthèse à la fin. À la rigueur, tu peux fermer la double quote en fin de ligne et la rouvrir à la ligne suivante, avec un signe "+" entre les deux.

    Pour SpaceFrog :

    Deux choses me troublent, cependant, dans cette façon d'ajouter du texte, ou plus exactement dans la façon dont les navigateurs y réagissent (IE7 et FF3) :

    1. les codes du type "& e acute ;" (sans les espaces) y sont affichés tels quels
    2. je n'ai pas trouvé de moyen d'insérer des retours à la ligne (par exemple en ajoutant "String.fromCharCode(13)")


    (C'est juste une question en passant, je n'allais pas ouvrir un sujet pour ça et ce n'est pas grave si je n'ai pas d'explication).

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 450
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    bon je vous remerci tous pour votre aide mais j'ai opté pour une technique plus simple pour moi, je vous remerci encore mille fois

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Ajouter un élément html grâce au CSS
    Par _jey_ dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 17h43
  2. [DOM] Ajout d'élément à un fichier XML
    Par pierre24 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2008, 15h21
  3. [DOM] dom d'éléments html
    Par Invité dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 22h41
  4. [JavaScript] [DOM] Ajout d'éléments à un élément parent.
    Par yjuliet dans le forum Contribuez
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2007, 12h55
  5. [DOM]Récupére la valeur d'un élément HTML
    Par kobe dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 20h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo