IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Commentez la FAQ VB6 [Débat]


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut Commentez la FAQ VB6
    Utilisez ce fil de discussion pour

    laisser vos commentaires sur la VB6 http://vb.developpez.com/faq/


    Avez vous des idées sur l'évolution de cette FAQ ?

    Pensez-vous qu'elle reste utile malgré la disparition annoncée de VB6 au profit du .Net ..?


    Si vous avez des idées de Q/R, n'utilisez pas ce fil mais préférez créer une discussion dans le forum : Vos contributions VB6



    par avance pour tout vos commentaires.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Philippe

    Je pense qu'elle a toute son utilité :

    Il y a la maintenance des applications en VB6.
    Elle est très utile pour ceux qui font du VBA, en effet peu savent faire le rapprochement entre les deux.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 107
    Points : 16 633
    Points
    16 633
    Par défaut
    Pensez-vous qu'elle reste utile malgré la disparition annoncée de VB6 au profit du .Net ..?
    Quand on voit le nombre croissant de discussions ouvertes par des posteur plus que débutant, utile oui, je dirai même plus, indispensable.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de DarkVader
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 130
    Points : 3 118
    Points
    3 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par bbil Voir le message
    Utilisez ce fil de discussion pour

    laisser vos commentaires sur la VB6 http://vb.developpez.com/faq/


    Avez vous des idées sur l'évolution de cette FAQ ?

    Pensez-vous qu'elle reste utile malgré la disparition annoncée de VB6 au profit du .Net ..?

    .../...
    Ce n'est pas la disparition de VB6 qui est annoncée, mais les services d'assistance de µS et la politique actuelle de non évolution du produit.
    Le couple VBA/VB6 et VB.net étant des produits non seulement très différents mais également adressés à des cibles très différentes,
    il y a fort à parier que VB6 a encore des beaux jours devant lui,
    un peu à l'image de DDE remplacé par OLE qui trouve toujours une place de choix dans les flux financiers.
    Dans cet esprit, la FAQ est indispensable.

  5. #5
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 537
    Points
    5 537
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par bbil Voir le message
    Utilisez ce fil de discussion pour

    laisser vos commentaires sur la VB6 http://vb.developpez.com/faq/


    Avez vous des idées sur l'évolution de cette FAQ ?
    Pensez-vous qu'elle reste utile malgré la disparition annoncée de VB6 au profit du .Net ..?
    Si vous avez des idées de Q/R, n'utilisez pas ce fil mais préférez créer une discussion dans le forum : Vos contributions VB6

    :merci: par avance pour tout vos commentaires.
    :
    La/les question(s) étant posée(s) (et après longue réflexion) , il me parait salutaire et poli d'y répondre.


    Commençons par la question que j'ai dotée (dans la citation) d'une couleur verte et à laquelle certains ont déjà répondu.
    1) Je partage tout ce qui a déjà été dit, tant en ce qui concerne l'utilité de cet outil que les points communs entre VB6 et VBA.
    2) ce n'est pas parce que Microsoft a décidé de passer aux oubliettes VB6 au "profit", dans son esprit, d'un nouveau produit n'ayant finalement pas grand chose à réellement partager avec ce qu'il prétend remplacer, que le produit qu'il souhaiterait voir disparaître disparaitra. Je crois bien au contraire que nombreux sont ceux qui :
    - n'ont aucune envie d'abandonner leurs applications VB6 déjà existantes ni, pour les faire évoluer, de les transposer d'abord en VB.Net....
    - possédant déjà VB6 et n'ayant pas de besoins réels de "profiter" des "avancées" (au demeurant finalement peu utilisées dans les applications "utiles" de tous les jours) de VB.Net, préfèrent éviter certaines lourdeurs et ralentissements que semble induire ce dernier produit.
    - sont prêts à accueillir favorablement tout autre produit (autre que de MicroSoft) qui resterait dans les rails de VB6 et dont le code (syntaxe et architecture) collerait de très près à celui de VB6, auxquels ils sont accoutumés.

    Passons maintenant à la question première (celle mise en rouge dans la citation) :
    1) une "FAQ" n'est à mon sens vraiment pratique que si sa consultation permet de trouver rapidement et instinctivement une réponse à une question précise.
    Elle l'est beaucoup moins s'il faut la parcourir dans sa quasi totalité (ou dans la totalité d'une de ses rubriques) pour y voir si y existe la réponse à une question précise, et ce d'autant que les Q/R dont elle est "dotée" sont nombreuses.
    2) on mesure l'efficacité d'un tel outil au nombre des discussions ouvertes bien que la réponse y soit présente. Un nombre élevé de telles discussions révêlerait une carence d'efficacité. Si une FAQ est de surcroît efficace (que sa consultation n'est donc pas un parcours du combattant), rien ne devrait alors s'opposer à ce que l'on puisse se contenter de la réponse "réponse dans la FAQ" au lieu de donner le lien vers la rubrique et le sujet concernés.
    3) les similitudes entre VB et VBA devraient aboutir à un outil commun pour la plupart des questions, quitte, dans certains cas, à différencier les réponses pour chaque catégorie (Si VB alors... si VBA, alors...).
    La FAQ VBA devrait alors être limitée aux seules questions/réponses totalement spécifiques à VBA et ne partageant aucun point commun avec VB.
    Ce n'est là qu'un exposé succinct de ce que je pense personnellement sans vouloir ni imposer ma pensée ni affirmer qu'elle est la meilleure. Je suis simplement interrogé (par la présente discussion) et réponds donc ce que je pense, puisque l'on y invite les forumeurs de ce forum.

    Amitiés

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 94
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,
    Fermer la FAQ n'aurait de sens que si vous n'enregistriez aucune demande et question dans le forum.
    A priori, ce serait plutôt l'inverse.

    La FAQ et le Forum répondent à la loi de marché ...

    Concernant son amélioration, je n'ai pas vraiment d'idée.
    Elle me convient bien comme elle est.

    Bon courage et merci pour votre travail et contributions pour VB6.

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    bonjour
    je confirme que la fermeture de la fAQ n'a pas de sens ! personnellement j'ai connu ce site par sa FAQ mais je pense aussi qu'il faut l'enrechir avec d'autre code comme les codes des socket qui existe pas sur la faq vb6 et de faire des exemple pour les composant les plus utilisé par les programmeurs...
    dans tout les cas j'aime bien cette FAQ continuez et bon courage

  8. #8
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    14 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 14 008
    Points : 20 040
    Points
    20 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par real_achilles Voir le message
    (...) mais je pense aussi qu'il faut l'enrichir avec d'autre code comme les codes des socket qui existe pas sur la faq vb6 et de faire des exemple pour les composant les plus utilisé par les programmeurs...
    (...)
    n'hésitez pas à utiliser le forum : Vos contributions VB6 pour poster vos Questions/Réponses permettant d'enrichir cette

Discussions similaires

  1. Comment utiliser ce forum et participer à la FAQ VB6?
    Par khany dans le forum Vos contributions VB6
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 17h21
  2. [Faq(?)][VB6] Fonction de tri.
    Par méphistopheles dans le forum Vos contributions VB6
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 23h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo