bonjour
j'ai obtenu le code suivant sur le forum afin de tracer des cadres autour des controles qui composent mon tableau dans un état
tout fonctionne à merveille, sauf si le contrôle choisi pour définir la hauteur ne se trouve pas être toujours le plus grand !
comme j'ai beaucoup de lignes à mettre dans ce tableau, je veux optimiser au maximum la hauteur afin de faire en sorte qu'il tienne sur une page lorsque cela est possible
aussi je ne veux pas définir un hauteur fixe
Il se trouve que j'ai deux champs susceptibles de s'agrandir Mais sur un ligne cela peut être l'un ou l'autre ou les deux
POur le moment c'est la hauteur de soustraitant qui maîtrise la hauteur, je voudrais lui dire que si Site est plus grand alors c'est Site qui doit définir la hauteur de vice versa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer) ' ====================================================================================== ' Procedure : Module :Report_rpt_ClasseNormal // Procédure : Détail_Print ' DateTime : 06/11/2007 05:17 ' Auteur : Starec - Philippe JOCHMANS - http://starec.developpez.com ' Description : Sur l'évènement Print de la zone détail, nous allons refaire le cadrage ' des zones de texte '======================================================================================= ' ===== déclaration ===== Dim oCtrl As Control ' ===== on enlève le cadre de tous les contrôles ===== For Each oCtrl In Me.Section(acDetail).Controls ' on parcours toutes les zones de texte de la section If oCtrl.Visible = True And TypeOf oCtrl Is TextBox Then ' on teste si ce sont des textbox oCtrl.BorderStyle = 0 ' on rend la bordure invisible oCtrl.BackStyle = 0 ' on rend le fond transparent Me.DrawWidth = 10 ' on dessine un cadre autour du contrôle Me.Line (oCtrl.Left, oCtrl.Top)- _ (oCtrl.Left + oCtrl.Width, Me.Soustraitant.Height), vbBlack, B End If Next oCtrl End Sub
Auriez vous une astuce ?
Isabelle
Partager