Bonjour à tous,
après une matinée de recherche sur ce problème, je me décide à poster ici car je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.
Pour faire simple, je développe une fonction d'export du contenu d'un datagridview vers un fichier Excel. Je développe sous XP Pro, VB2005, Framework 2.0, et surtout Office 2007 sur ma station...
J'ai donc inclus dans mon projet la référence COM Microsoft Excel 12.0 Object Library, j'ai mis Copie Locale = True, et j'ai publié mon application par l'assistant de publication de l'EDI (Click At Once ?).
Bien sur ça fonctionne sans problème sur mon poste, mais un autre PC en XP Pro qui dispose d'Office 2003 (donc Excel 11.0) n'est pas capable de lancer mon application, le message est le suivant :
J'ai lu plusieurs choses, il faudrait mettre à disposition l'assembly version 12 dans le framework (mais je ne sais pas faire), ou utiliser l'instruction createObject(Excel.Application) et basculer en liaison tardive (option strict off), ou copier une dll dans le répertoire de déploiement ??? Enfin bref j'ai lu plein de choses, mais rien de très clair...Impossible d'installer ou d'exécuter l'application. Cette application requiert l'assembly Microsoft.Vbe.Interop version 12.0.0.0, qui doit d'abord être installée dans le Global Assembly Cache.
Si quelqu'un qui a déjà rencontré le problème pouvais me filer un coup de main, ça serait bien sympa. Idéalement j'aimerais que ma fonction de génération de fichier excel puisse tourner sur des stations utilisant Excel 2000, 2003 voire 2007.
Merci à vous.
Partager