Je voudrais lister par le programme les noms de tous les fichier d'un répertoire. Quequ'un peut me donner un coup de main?
Merci d'avance
Je voudrais lister par le programme les noms de tous les fichier d'un répertoire. Quequ'un peut me donner un coup de main?
Merci d'avance
Bonjour,
ceci devrait t'aider : http://c.developpez.com/sources/bcb/...ndfileswithext
Eric
Merci beaucoup, cela marche impeccablement.
Pour une autre question de confort : est-ce qu’il y une méthode simple pour extraire les noms de fichier sans les nom de répertoires. En fait, j’ai utilisé une boucle pour trouver la dernier « \ » dans le nom et copier les reste.
Merci
Salut
Tu as çaSinon en C tu as strrchr(const char *s, int c); qui recherche la dernière occurence du caractère c dans la chaîne s.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Unité SysUtils Catégorie utilitaires de noms de fichiers extern PACKAGE System::AnsiString __fastcall ExtractFileName(const System::AnsiString FileName); Description La chaîne Ansi renvoyée est composée des caractères les plus à gauche de FileName, en commençant par le premier caractère après les deux points ou la barre oblique inverse séparant le chemin du nom et de l'extension. La chaîne Ansi renvoyée est égale à FileName si FileName ne contient pas de lecteur et de répertoire.
Merci beaucoup Ricky81 et Trap D
Partager