tout le monde :
Ma question est:
Est ce que c vrai que l'attribut de type REF permet d'avoir plusieurs références vers des objets différents de type2 ???
si vous n'avez pas compris la question voici un exemple:
si j'ai un type d'objet (type1) qui fait référence à un autre type d'objet (type 2), une table d'objet de type1 et une autre table d'objet de type2.
le type1 est déclaré comme suit :
J'ai inséré dans la table d'objet de type1 des objets de cette manière:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE OR REPLACE TYPE Type1 AS OBJECT( attribut1 NUMBER(2,0), attribut2 VARCHAR2(30), mon_attribut_type2 REF Type2 ); / CREATE OR REPLACE TYPE Type2 AS OBJECT( attr1 NUMBER(2,0), attr2 VARCHAR2(30)); /
et puis g utilisé cette procédure pour ajouter un objet de type2 dans l'objet de type1:
1
2
3
4 insert into TABLE1 values (23,'Tintin et les Picaros',NULL); insert into TABLE1 values (24,'Tintin et l''Alph-Art',NULL); commit;
après appel de cette procédure j'ai testé et je trouve toujours q la dernière référence écrase celle qui la précède.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE OR REPLACE PROCEDURE ajoute_Objettype2_dans_objettype1 (num_p integer, num_a integer) IS BEGIN UPDATE TABLE1 t set t.mon_attribut_type2 = ( select REF(a) from TABLE2 a where a.attr1 = num_p) where t.attribut1 = num_a; END ; /
Moi je vois ce résultat évident , mais j'ai eu l'information qu'un attribut de type REF comme j'ai déjà dis permet de référencer plusieurs éléments. Es ce vrai? qui peut me donner l'information exacte? Si quelqu'un peut me fier un lien utile je serai également reconnaissante!
Merci à tous et d'avance.
Partager