Bonjour à tous,
Je viens de finaliser un article qui explique comment profiter du plugin JBoss Tools pour faciliter le développement des applications JSF.
J'attends vos remarques sur ce sujet.
L'article est ici.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je viens de finaliser un article qui explique comment profiter du plugin JBoss Tools pour faciliter le développement des applications JSF.
J'attends vos remarques sur ce sujet.
L'article est ici.
Merci d'avance.
J'utilise JBoss Tools depuis quelques temps et c'est pas mal...
Je n'avais pas fait le tour des fonctionnalités et j'ai trouvé quelques trucs intéressants dans ton article, merci
J'utilise plus particulièrement JSF + Facelets + Richfaces + EJB3 + Seam et l'ensemble d'outils est pas mal.
Il y a quelques problèmes comme par exemple :
- l'outil Hibernate génère des Set mais avec Seam ça pose problème pour les lazy loading
- au niveau des en-tête de colonne, j'ai des problèmes avec les accents qui plantent purement et simplement la page
- et je n'ai pas trouvé de truc pour déboguer les pages xhtml
etc...
Rien de bien grave comme tu peux le voir, mais si ta as des trucs, je suis preneur
L'outil Seam n'est pas super bien intégré pour le moment, mais il faudrait que j'essaye la dernière version pour vérifier...
Bonne continuation
A+
Je n'ai pas encore utiliser le plugin pour Seam, mais, c'est vrai que ça fait un bel ensemble, y'a que JSF qui complique un peu les développements web, mais seam n'est plus lié à JSF.
ça permet aussi d'éviter de trop utiliser le lazy loading, il parait que ce n'est pas conseillé
il y'a un validateur des pages xhtml, mais pas de débug, vu que c'est que du xml. Facelets fait le debug, ça donne les erreurs avec les lignes corresponsantes et le scope et la valeur des variables..
Sinon l'article traite que la partie développement JSF, y'a un autre article en cours de rédaction sur l'utilisation de JBoss tools pour struts.
je m'attaquerais peu être à seam et hibernate prochainement.
Merci pour tes remarques.
à bientôt
Le problème du lazy loading est surtout lié aux EJB, en dehors du conteneur d'EJB (avec JTA), on ne peut plus récupérer les valeurs -> NullPointerException
Sans le conteneur d'EJB (via Hibernate "natif" par exemple), tant que l'entity est attaché, pas de problème, sinon -> NullPointerException
Bref, je ne dirais pas que ce n'est pas conseillé, mais ça implique fortement l'usage des DTO (et là, dès qu'on parle des DTO, ça risque de provoquer une polémique )
Je te recommande vivement Seam, ça simplifie considérablement les développements d'application jsf avec des ejb3 dans la mesure où, justement, tu t'affranchis des problèmes de lazy loading en-dehors du conteneur d'ejb.
Si j'avais plus de temps, je ferais bien un petit topo, les essais que j'ai fait s'avèrent très concluant mais bon... ça craint de ce côté !
La version PDF de ton article n'existe pas ?
Le lien suivant renvoie une erreur 404.
http://lmellouk.ftp-developpez.com/t...jbosstools.pdf
Bonjour,
Merci infiniment pour vos efforts c’est un article que j’attend depuis très longtemps, qui regroupe toutes les fonctionnalités pour un developpeur qui developpe avec JSF.
Juste, j’ai rencontré un problème ou vous n’avez pas bien expliqué, je ne peux pas appler la fonction depuis la page login.jsp :
Comment faire pour ajouter une fonction, « comme vous avez ajouté les attribus login et password » ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public String connect(){ return "index"; }
Merci infiniment
Partager