Salut,
quelqu'un parmi vous sait comment je peux avoir Windows sous Linux, comme VMWare sous windows
Salut,
quelqu'un parmi vous sait comment je peux avoir Windows sous Linux, comme VMWare sous windows
VirtualBox ou QEMU permettent de virtualiser un système.
Sinon, tu peux essayer les hyperviseurs comme Xen.
Vmware existe aussi pour linux, la version Server est gratuite.
Salut,
Pour VMWare server, ça va te permettre de travailler avec windows sous une machine Linux (Mandriva)? ou il te faudrai d'avoir windows chez toi ou sur un CD
Au fait ce qui existe maintenant c'est un système Linux Mandriva et je voudrais installer VMWare server pour que je puisse travailler dans un environnement Windows (avoir une fenêtre windows )
Oui, tu installes Vmware Server sur ta Mandriva et à partir de là tu pourras créer une machine virtuelle Windows, que tu auras dans un fenêtre ...
Merci bcp, et pour ça j'ai pas besoin d'avoir un CD windows?
Si: CD + licence car la Vm émule une machine, après il faut installer le système sur cette machine, et donc respecter la procédure classique.
Bah si, que ce soit en virtuel ou en physique, il te faudra toujours le CD de Window$ pour installer !
Sauf si tu télécharges une appliance
D'accord merci pour votre accompagnement ça m'as bcp aidé
Si ton but est simplement de lancer une application windows, il existe wine :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part urpmi wine
bonjour,
et pour avoir tester vmware et virtualbox , je conseille virtualbox qui est beaucoup plus facile d'acces et de mise en route.
a+
Et encore... Avec une licence OEM je ne pense pas que ce soit légal et il me semble que MS Vista interdit la virtualisation.
surtout sous Linux, VirtualBox colle plus au système : open source et dispose de nombreux paquets (http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads)
Salut,
et si j'installe le wine est ce que j'aurais toujours besoin d'un CD + Licence ou pas ?
Non, mais tous les programmes Windows ne fonctionnent pas avec Wine.
Quelle application veux-tu faire tourner?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager