Bonsoir !
J'aimerai avoir l'avais de personne plus ou moins expérimenté sur le petit problème que je rencontre :
Je réalise un jeu en Delphi, et utilise donc la librairie Jedi SDL.
Je pense que tout est bien installé étant donné que je peux utiliser toutes les fonctions SDL ou encore SDL_Image.
Je souhaiterai appliquer une texture au face d'un cube que j'ai déjà afficher.
Cependant, lorsque je charge la texture dans une surface a l'aide de SDL_LOADBMP ou encore IMG_LOAD, le resultat est toujours le même : Null.
Surface : PSDL_SURFACE; une variable définie préalablement.
Surface := IMG_LOAD(PCHAR('Images\Truc.bmp'));
Ne marche pas mieux que :
Surface := SDL_LOADBMP(PCHAR('Images\Truc.bmp'));
En effet dans les deux cas : Surface = nil me renvoie TRUE ...
Je ne comprend vraiment pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas, cette technique est pourtant courante, je l'ai trouvé partout sur le net.
Merci d'avance pour votre aide !
P.S : J'ai bien vérifier l'existence de mon fichier Truc.bmp a l'aide d'un FileExits
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