salut
Excusez-moi, je suis faible en pascal
Mais comment pouvons-nous comparer par deux (2) mots string
Par exemple,( A et B):string;
Comment savoir Nstie le valeur plus grand (A ou B);
merci;
salut
Excusez-moi, je suis faible en pascal
Mais comment pouvons-nous comparer par deux (2) mots string
Par exemple,( A et B):string;
Comment savoir Nstie le valeur plus grand (A ou B);
merci;
En pascal, les opérateurs arithmétiques <, > et = s'appliquent aussi aux chaînes de caractères, pour effectuer une comparaison en fonction de l'ordre alphabétique.
Hei,
Pas en fonction de l'ordre alphabétique, mais en fonction des codes des caractères de la chaîne.
En clair, c'est sensible à majuscules / minuscules / signes diacritiques (accents,cédille).
Si on veut un vrai classement alphabétique, il faut supprimer tous les caractères diacritiques, ET passer toutes les chaînes dans la même casse (majuscules OU minuscules, pas un mélange des deux).
Merci beaucoup.
Mais le problème devient maintenant : commet insérer un élément rentré au clavier en conservant l'ordre alphabétique de départ ?
Merci pour tout.
Bonjour,
Insérer... dans quoi ? Une liste chaînée, un tableau, un fichier ?
bon soir
Insérer dans Une liste chaînée.
merci .
Keo,
Eh bien, on va supposer que ta liste chaînée est classée :
- chercher où il faut insérer la nouvelle chaîne
- et l'insérer
Ces fonctions font parties des capacités d'une liste chaînée bien implémentée.
Si tu ne sais pas insérer, retour à papier + crayon, petites boîtes représentant les données, flèches représentant les liens qui les enchaînent, regarder comment il faut modifier les liens pour insérer la nouvelle donnée.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager