Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu’un pourra m’aider à trouver une solution à mon problème.
Je suis entrains d’installer le serveur JONAS avec Ant, et dans le tutoriel que je suis, je dois faire une vérification que Ant marche bien, alors quand je lance la commande « ant –version »
Il me donne le résultat suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 C:\>ant version 'ant' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Alors j’ai cherché dans des forums et la plus part des temps c’est dû à un problème de variables d’environnements. Donc j’ai vérifié les miennes mais je ne vois pas où est le problème.
S’il vous plait aider pour clarifier ce problème.
Mes variables d’environnement sont les suivantes :
Et merci d’avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 C:\>echo %path% E:\oracle\product\10.2.0\client_1\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\ System32\Wbem;"C:\Program Files\Hummingbird\Connectivity\7.00\Accessories\";C:\P rogram Files\Java\jdk1.6.0_05\bin;C:\Appli\Jsdk\bin;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin;C:\Program Files\Subversion\bin;E:\projets\ram\plateforme\apache -maven-2.0.9\bin;C:\php;C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\bi n;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_05\bin;C:\Appli\Jsdk\bin;C:\Appli\Jonas\bin\nt; C:\Appli\Ant\bin;%PATH% C:\> echo %ANT_HOME% C:\Appli\Ant
PS : s’il y a un problème semblable au mien je suis désolé mais j’ai déja recherché et la recherche ne me donne rien (erreur).
Bonne journée à tous.
Partager