Bonjour tout le monde,
Je cherche à organiser, dans un formulaire tabulaire, un nouvel ordonnancement des données. L'exemple le plus explicite est l'outil qui permet de hiérarchiser les références disponibles dans un projet (Outils... Références...).
Pour ce faire, j'ai donc ajouter une colonne ordre (entier long unique) et je gère mes déplacements par deux boutons "Haut" et "Bas".
Un bout du codeJ'ai testé auparavant avec un recordset, mais je me suis noyé dans la position de départ et le retour à la position de départ (je suppose bookmark).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub cmdBas_Click() Dim valDeb As Long, valFin As Long, sCritere As String DoCmd.Echo False valDeb = [tacord] [tacord] = 0 DoCmd.GoToRecord acDataForm, Me.Name, acNext valFin = [tacord] [tacord] = valDeb DoCmd.GoToRecord acDataForm, Me.Name, acPrevious [tacord] = valFin Me.Requery sCritere = "tacord=" & valFin Me.tacord.SetFocus DoCmd.FindRecord valFin, acAnywhere, , , , acCurrent DoCmd.Echo True Me.taclib.SetFocus End Sub
Avez-vous travaillé sur ce genre de tableau ?
Partager