Bonjour
je travail sur un projet de développement d’un system d’information qui utilise SQL server 2005 standard Edition comme SGBD centrale et SQL server 2005 mobile Edition pour les PDA qui utilise une réplication de fusion pour se synchroniser avec le system central
Tout fonctionne très bien sur le serveur de test
J’ai reprit la meme procédure de déploiement sur le serveur de production mais cette fois je n’ai pas pu la terminer a cause d’un problème de génération des capture instantanée

J'ai un problème avec la réplication de fusion de SQL server et plus précisément avec l'agent de réplication qui ne veut pas démarrer je ne sais pour quel raison

Lorsque je essai de Créer une capture instantanée de la publication dont la procédure et la suivante :
1. Dans SQL Server Management Studio, développez le nœud de l'ordinateur (local) dans l'Explorateur d'objets.
2. Développez le dossier Publications locales, sélectionnez le nom de la publication, cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Afficher l'état de l'Agent de capture instantanée.
3. Dans la boîte de dialogue Afficher l'état de l'Agent de capture instantanée, cliquez sur Démarrer.
A cette étape au lieu de démarrer la création des snapshot il m’affiche un message me disant que L'agent n'a jamais été exécuté.
J’ai chercher sur le net est j’ai trouver une commande qui permet de démarrer la publications mais hélas sans succès

exec sp_startpublication_snapshot @publication = 'PubMt', @publisher = null

Merci d’avance de l’intérêt que vous allez porte a mon message