A l'aide de l'IDE de NetBeans, je tente de créer ma première application Struts. J'ai une application J2SE - JSP - servlets - JBeans - conteneur web de Tomcat - JDBC - SQL qui fonctionne bien et je tente de la transformer pas à pas pour qu'elle devienne conforme à la méthodologie de Struts. Mon tutoriel est "Introduction à Struts par la pratique" de Serge Tahe (qui me semble d'ailleurs très bon). La classe ActionServlet et le fichier struts-config.xml semblent fonctionner comme il faut car au travers d'eux, à une URL entrante est associée une action qui appelle bien la page JSP correspondant à cette URL.
La version Java qu'emploie mon IDE de NetBeans (v6.1) est J2SE et non J2EE (JDK 1.6.0_07). Et je dispose de Struts dans NetBeans du fait que j'ai déchargé le module (plug-in) de Struts (v1.2.9) à partir de NetBeans. Je n'ai donc pas déchargé Struts séparément, à partir du site de Apache Software Foundation, ni déchargé J2EE.
Voici que j'arrive à l'étape où il faut employer des bibliothèques de balises JSP tout faits pour Struts ( <html:XX/> ). Il me faut m'assurer que mon NetBeans dispose bien du fichier 'struts-html.tld' . Je suis invité à en placer une copie dans le répertoire WEB-INF de mon application. Pas de chance : Alors que ce fichier est annoncé faisant partie de la distribution de Struts, je ne le trouve nulle part. Je ne trouve d'ailleurs aucun fichier '.tld' . Je m'attendais à le trouver dans '\Program Files\NetBeans 6.1\entreprise5\modules\ext\struts', mais non ! Quelqu'un peut-il me confirmer que le plug-in pour Struts installé par NetBeans ne contiendrait pas ces fichiers '.tld' ? (Impossible, il me semble).
Je re-déchargerais bien le module contenant les '.tld' (v1.2.9 ou 1.3.10) du site 'http://struts.apache.org/download.cgi'. Quelqu'un peut-il me dire quel module contiendrait ces '.tld' ?
Merci
Partager