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OpenGL Discussion :

Chargement d'image pour créer une texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Chargement d'image pour créer une texture
    Bonsoir,

    je viens de voir que pour charger une texture avec OpenGL il fallait transformer l'image en un tableau bytes. Avec quelle bibliothèque avez-vous l'habitude de travailler pour faire ça ?
    N'étant pas un habitué du C ou C++ je ne connais pas les bibliothèques dispo pour ces langages.
    J'ai vu qu'on parlait de Devil. Y en a-t-il d'autres ? laquelle est la plus adaptée ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    des bibliotheque de fenetrage gèrent le chargement d'images :
    _ SDL (uniquement le BMP)
    _ l'extension SDL_image (BMP, GIF, JPEG, LBM, PCX, PNG, PNM, TGA, TIFF, XCF, XPM, XV)
    _ SFML (BMP, DDS, JPEG, PNG, TGA, PSD)

    En fait, le mieux c'est d'utiliser la lib de fenetrage que tu veux pour gérer le fenetrage openGL, la gestion des evenement et le chargement d'image. SFML gère aussi le son.

    SDL est en C, SFML en C++ (un binding C existe)

    SFML te charge directement tes texture openGL avec SDL faut que tu les crée toi meme a partir du tableau de pixel (SDL_Surface->pixels)

    Apres il doit y avoir pas mal de lib dédié au chargement/traitement d'image mais je ne les connais pas car jamais eu besoin de les utiliser.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse, je vais fouiller un peu la doc de la SFML.

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