bien le bonjour tout le monde![]()
voilà j'ai un petit soucis.
j'ai une liste déroulante concernant des âges et je souhaiterais que quand j'arrive sur mon formulaire, l'âge soit déjà pre-selectionné par rapport à une donnée déjà existante. mais je souhaiterais avoir le listing de tous les âges au cas où qu'il y ai une modification à faire.
mon code est le suivant :
le hic avec ce code c'est qu'il m'affiche que l'âge de la ligne que je copie, mais pas les autres possibilités d'âge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <tr> <td height="30" valign="middle"><div align="left" >Age FR:</div></td> <td height="30" valign="middle"><label> <select name="age" size="1" > <? $requete = "SELECT DISTINCT age FROM `fichpdt`, `catalogue` WHERE `fichpdt`.`ref` = `catalogue`.`prod_ref` AND `prod_id` = '".$_GET['id']."'"; $result = $bdd->result_to_array($bdd->query($requete)); for($i=0;$i<count($result);$i++) { if($_POST['age'] == $result[$i][0]) { print("<option value='".$result[$i][0]."' selected>".$result[$i][0]."</option>"); } else { print("<option value='".$result[$i][0]."' >".$result[$i][0]."</option>"); } } ?> </select>
donc dans le coup j'étais tentée de faire une autre requête afin d'avoir tous les âges dans ce style là :
mais ça ne fonctionne pas mieux..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <tr> <td height="30" valign="middle"><div align="left" >Age FR:</div></td> <td height="30" valign="middle"><label> <select name="age" size="1" > <? $requete = "SELECT DISTINCT age FROM `fichpdt`, `catalogue` WHERE `fichpdt`.`ref` = `catalogue`.`prod_ref` AND `prod_id` = '".$_GET['id']."'"; $result = $bdd->result_to_array($bdd->query($requete)); $requete2 = "SELECT DISTINCT age FROM `fichpdt`"; $result2 = $bdd->result_to_array($bdd->query($requete2)); for($i=0;$i<count($result2);$i++) { if($_POST['age'] == $result[$i][0]) { print("<option value='".$result[$i][0]."' selected>".$result[$i][0]."</option>"); } else { print("<option value='".$result2[$i][0]."' >".$result2[$i][0]."</option>"); } } ?> </select>
si quelqu'un pourrait m'aider.. merci bien![]()
Partager