Bonjour,
Je développe pour un projet informatique, un jeu d'echec sous codeblocks avec comme interface graphique GTK, on a la possibilité de le faire en réseau mais c'est la où sa coince.
Mon problème j'arrive a faire communiquer mon client et mon serveur pour les envois de données mais sa se déconnecte a chaque fois qu'un message a été transmis.
Je voudrais que mon client se connecte une bonne fois pour toute tant que la partie n'est pas terminée.

les fonctions sont gérées dans un thread ( pthread ) en l'ocurrence

Voici mon bout de code serveur sur ce lien :

http://www.casimages.com/img.php?i=0...0813606610.jpg

Voici mon bout de code client sur ce lien :

http://www.casimages.com/img.php?i=0...0155696953.jpg


Mon seul souci c'est de pouvoir garder la connexion entre mon client et mon serveur pour que les échanges se fassent de part et d'autre mais au lieu de ça, le client se déconnecte quand le serveur a reçu une info !!

Que dois-je faire ?
Merci D'avance