IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

demande conseils serveur web bind9 dyndns


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut demande conseils serveur web bind9 dyndns
    Bonjour

    Je mapprete a mettre en ligne un serveur web - ubuntu 8.04 + php5 + postgresql 8.3 et j'aurais quelques questions, etant completement debutant :

    1 - disposant d'une IP dynamique fournie par mon ISP, ma premiere question est : dois-je installer bind9 ET dyndns pour pouvoir la gerer, ou l'un des deux peut-il suffire (j'ai vu un tutorial sur le web proposant de gerer ses sous domaines automatiquement avec bind9 uniquement, mais je ne suis pas sur que cela me concerne ici..).

    Et si je dois bien les installer tous les 2.. dans quel ordre ?


    2 - sur tous les tutoriels que j'ai parcouru sur la toile, on explique comment installer un reseau de plusieurs machines. Or je n'en dispose que d'une..

    D'ou ma deuxieme question, lors de la configuration des fichiers de zone reverse, quelle IP utilisee : 0.0.127.in-addr.arpa ou 1.168.192.in-addr.arpa ? Et dans ce cas (2eme) quelle est l'IP de mon serveur ? Je pensais que ce serait 127.0.0.1 dans tous les cas..

    3 - Sur ce tutoriel, jai lu :
    Note : Il n'est pas forcement utile de renseigner la zone inverse. C'est notamment le cas lorsque vous installez bind9 sur une machine ne disposant pas d'une adresse Ip fixe.
    . Est ce vrai et pourquoi ?

    4 - Au bout de combien de temps mon serveur sera-t-il accessible via son nom de domaine ?

    5 - Lors de l'achat de mon nom de domaine, la compagnie m'a fournie une interface de configuration me demandant 2 noms de domaines ? Ceux-ci sont-ils ceux de mon ISP ou les noms de domaines master et slave que je devrais avoir moi-meme definis ?

    Voila, je crois qu'il y a tout la..
    En esperant avoir ete assez clair, cordialement. Et bonne annee..

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaying Voir le message

    1 - disposant d'une IP dynamique fournie par mon ISP, ma premiere question est : dois-je installer bind9 ET dyndns pour pouvoir la gerer
    demande une IP fixe à ton provider... plus simple.

    Citation Envoyé par chaying Voir le message
    4 - Au bout de combien de temps mon serveur sera-t-il accessible via son nom de domaine ?
    Ca dépend dans quel coin de la Terre... Compte un bon 24h pour être accessible partout dans le monde.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Tout d'abord, merci de ta reponse.

    Tu me suggeres de demander une IP fixe.. Mais dans le cas ou ce n'est pas possible ? Ou plus difficile que la solution software.. ici c'est la Thailande et je suis pas sur que ce soit simple a obtenir.. ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaying Voir le message
    Tout d'abord, merci de ta reponse.

    Tu me suggeres de demander une IP fixe.. Mais dans le cas ou ce n'est pas possible ? Ou plus difficile que la solution software.. ici c'est la Thailande et je suis pas sur que ce soit simple a obtenir.. ?
    Ok, j'avais pas cette information....

    BIND est un serveur DNS, à moins que tu ne veuilles héberger ta zone, tu n'en a pas besoin. Normalement, ton fournisseur de nom de domaine doit héberger ta zone.

    Quant à dyndns, connais pas...

  5. #5
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Donc la, jen viens a ma 5eme question :

    mon fournisseur de nom de domaine me demande 2 adresses en dns1.quelqchose.dot et dns2.quelqchose.dot ?? Si ce n'est pas par bind9 que j'obtiens ou definis ces adresses, elles sont supposees venir d'ou ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Surprenant, les fournisseurs hébergent généralement ta zone. Tu as ensuite le choix de l'héberger ailleurs.

    Si tu dois héberger toi-même ta zone, alors oui, il faut que tu créés ton (tes) serveur(s) DNS avec BIND.

    C'est qui ton revendeur de nom de domaine ?

  7. #7
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    ah ok.. c'est donc bien ce que j'avais compris..

    mon hebergeur est dmak.net/.

    En cherchant un peu plus.. J'arrive donc a la conclusion ou je dois installer bind9 et dyndns. Avec en hypothese, l'installation de dyndns precedant celle de bind9 puisque j'ai besoin de mon IP pour configurer apache et bind9..

    Quant à dyndns, connais pas...
    dyndns est le resultat de 2 actions :

    1- inscription sur un site redirecteur.. qui s'occupe de rediriger les requetes vers ton nom de domaine

    2- installation d'un logiciel sur ta machine qui signale au site en question, tout changement de ton IP - dans le cas d'une IP dynamique, bien sur.


    Par contre si tu connais bind9, ton aide serais la bienvenue concernant ma question n2 :

    - sur tous les tutoriels que j'ai parcouru sur la toile, on explique comment installer un reseau de plusieurs machines. Or je n'en dispose que d'une..

    D'ou ma deuxieme question, lors de la configuration des fichiers de zone reverse, quelle IP utilisee : 0.0.127.in-addr.arpa ou 1.168.192.in-addr.arpa ? Et dans ce cas (2eme) quelle est l'IP de mon serveur ? Je pensais que ce serait 127.0.0.1 dans tous les cas..

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faudra que ce soit l'adresse de ton serveur, mais comme tu devras être sur internet (ou dans une DMZ), il te faudra au moins une adresse IP publique (fournie par ton fournisseur d'accès).

    D'où ma première réponse : dans la mesure du possible, vois avec ton fournisseur d'accès pour qu'il te donne une adresse IP fixe, ça sera plus simple

  9. #9
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Je vais commencer par ca.. Je te tiens au courant.
    Merci.

  10. #10
    Membre du Club Avatar de chaying
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 84
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Apres checking avec mon ISP.. Ce n'est pas possible ..

    Ce qui signifie que je vais devoir installer bind9 ET dyndns.. Donc si quelqu'un a des precisions concernant leur installation - au vue des questions du premier message, je suis preneur..

    Merci d'avance..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Création Serveur Web intéractif - Demande de conseils
    Par zodd dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2015, 20h54
  2. conseils serveur web
    Par mathier dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 09h49
  3. Besoin de conseil : serveur web et/ou applicatif
    Par nonoRedDevils dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 10h57
  4. [Conseil]Achat de serveur web
    Par Junior_jef dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 16h17
  5. Projet WEB : demande conseil et avis !
    Par xG-Hannibal dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo