Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'intégration d'état Crystal Report dans des WinForms.
Mon but est de modifier dans le code les informations de connexion à(aux) base(s) de données.
Dans un 1er temps, je travaillais avec des états qui se connectaient à une base de données via OLEDB(ADO).
Aucun souci, il m'a suffit de faire ce qui suit pour régler mon problème:
Par la suite, je suis tombé sur des états qui se connectaient à des bases de données via ODBC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 for (int i = 0; i < m_ReportDocument.DataSourceConnections.Count; i++) { m_ReportDocument.DataSourceConnections[i].SetConnection( connectionInfo.ServerName, connectionInfo.DatabaseName, connectionInfo.UserID, connectionInfo.Password); } for (int i = 0; i < m_ReportDocument.Subreports.Count; i++) { for (int j = 0; j < m_ReportDocument.Subreports[i].DataSourceConnections.Count; j++) { m_ReportDocument.Subreports[i].DataSourceConnections[j].SetConnection( connectionInfo.ServerName, connectionInfo.DatabaseName, connectionInfo.UserID, connectionInfo.Password); } }
La méthode que j'utilisais jusqu'ici n'est pas suffisante.
Au début, il m'était impossible de lancer l'état (connexion non valide vraisemblablement, on me demandé à chaque fois le MDP), j'ai ajouté une fonction pour mettre à jours les TablesLogOnInfos:
A partir de ce moment, je peux lancer l'état, renseigner les divers paramètres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TableLogOnInfos tableLogOnInfos = m_CrystalReportViewer.LogOnInfo; foreach (TableLogOnInfo tableLogOnInfo in tableLogOnInfos) { tableLogOnInfo.ConnectionInfo = connectionInfo; }
Par contre, lorsque je valide j'ai le message suivant:Je suis donc à la recherche d'aide car je n'avance vraiment plus beaucoup...Impossible de démarrer la connexion.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront/pourront m'accorder un peu de temps.
Vincent
Partager