Bonjour,
je crée un programme qui reproduit un mouvement en boucle dans un canvas Tkinter. L'utilisateur lance le prgramme, et peut observer l'évolution du mouvement (fourmi de langton pour ceux qui connaissent).
cependant, pour que ce mouvement soit visualisable, il faut que, entre les différentes étapes, l programme attendent et laissent le temps à l'utilisateur la nouvelle configuration.
j'ai essayer avec la fonction sleep du module time, mais, si le programme attend effectivement quelques secondes entre 2 étapes, il ne permet pas l'affichage de la nouvelle configuration!
en gros, le code de la methode ressemble à ça :
la succession d'étape est donc : etape, sleep, i+=1, etape, sleep, i+=1 ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def lancer(self): # pour le teste, j'ai limité la boucle : i=0 while i<10 : self.etape() sleep(2) i+=1
je crois que les caluls de etape suivi de i+=1 est telllement rapide que le canvas n'a pas le temps d'être mis à jour, et pendant le sleep, il ne se passe rien bien sûr!
donc le but recherché n'est pas atteint...
pourriez vou sm'aider?
merci d'avance
Partager