-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, Et bonne année 2009 à tous !
Avant toute chose, je tiens à remercier par avance celles et ceux qui parviendront à m'apporter diverses réponses aux problèmes que je rencontre avec excel 2000 sur windows xp (que je ne connais que depuis quelques jours seulement !). Je trouve excel passionnant mais le problème est que je n'ai que très très peu de temps pour faire des recherches sur le problème que j'ai, j'avoue ne pas avoir cherché très loin sur le forum.
Voici ma situation :
Je travaille dans la V.A.D et j'ai décidé de gérer mon stock par fichiers excel. Je travaille également avec divers partenaires qui ont besoin de fichiers excel, mais ces derniers doivent être conçus selon leurs besoins ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs types de fichiers qui en réalité sont tous différents dans la forme.
Voici mon objectif :
Je souhaiterais remplir uniquement mon fichier excel propre à mon stock et de faire en sorte que les données soient copiées, voire modifiées également, dans chacun des autres tableaux prévus pour mes partenaires afin d'avoir un gain de temps non négligeable lors de la rédaction. Je souhaiterais avoir 2 tableaux pour chacun des partenaires : le stock total actuel et les derniers arrivages (celui ci ne serait pas conservé mais effacé dès intégration des arrivages dans le stock actuel).
Voici mes questions :
1) [NON RESOLU , DEVENU INUTILE] Est il possible de mettre en relation des tableaux de classeurs différents ?
2) [RESOLU] Est il possible d'enregistrer uniquement une feuille dans un classeur qui en contient plusieurs ?
3) Est il possible d'appliquer plusieurs formules dans une seule cellule ?
4) [RESOLU] Le résultat d'une formule dans un tableau d'un autre classeur (ou feuille différente du meme classeur) s'affiche t-il en temps réel ?
5) [RESOLU] Comment fait on pour considérer la première ligne comme un titre, et la bloquer (c'est à dire que ce serait les lignes 2 à ... qui défileraient) ?
6) Est il possible d'effacer toutes les données (sauf titres) tout en conservant les formules ?
7) Lorsque je fais un tri par ordre alphabétique d'une colonne, les autres colonnes se modifient elles identiquement ?
8) Est il possible de programmer une formule qui convertirait une lettre en un groupe de phrases ?
9) [RESOLU] Y a t-il une sécurité qui permet de ne pas effacer des données par erreurs (un copier coller qui ne serait pas vu, ou autre, ...) ?
10) [RESOLU] Est il possible de fusionner 2 colonnes et de faire en sorte que les données soient regroupées dans la meme colonne ?
11) [RESOLU] Est il possible d'automatiser l'affichage de 2 couleurs de fond (intervertir les lignes par 2 couleurs claires différentes pour faciliter la lecture des données) ?
12) [RESOLU] Je ne trouve pas de formule permettant de fusionner 2 colonnes (A et B de feuille 1) vers une nouvelle colonne (C de feuille 2) en sachant que je veux ne mettre qu'un seul contenu dans C (A en priorité, OU B si A absent).
Quelle serait la formule adéquate ?
J'avais d'autres questions qui ne me reviennent pas pour l'instant. j'éditerais les questions ci dessus si j'en ai des nouvelles ou si je trouve mes réponses.
Merci déjà d'avoir lu tout ça, et si vous ne répondiez qu'à une seule de mes interrogations, je vous en remercierai déjà beaucoup !![]()
Partager