Bonsoir, depuis un moment j'ai un problème avec 2 classes :
Alors un nombre réel est composé d'une partie réelle et d'une partie fractionnelle.
La partie réel et la partie fractionnelle seront représentées par deux nombres.
Donc on utilise bien l'héritage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 public class Nombre { private long nombre ; public Nombre(){ } public Nombre(long nombre) { this.nombre = nombre; } public Nombre(Nombre n){ this.nombre = n.nombre; } public Nombre addition(Nombre n){ Nombre nAdd ; this.nombre = this.nombre + n.getNombre(); System.out.println("le nombre = "+this.nombre); nAdd = new Nombre(this.nombre); return nAdd; } public String extraireDigit(int deb, int fin){ String s = String.valueOf(nombre) ; return s.substring(deb, fin); } public static int nombreDigit(long nb){ String s = String.valueOf(nb) ; return s.length(); } public long getNombre() { return this.nombre; } public void setNombre(long nombre) { this.nombre = nombre; } public Nombre soustraction(Nombre n){ Nombre nSouc ; this.nombre = this.nombre - n.getNombre(); System.out.println("le nombre = "+this.nombre); nSouc = new Nombre(this.nombre); return nSouc ; } }
Le probléme que j'ai est que lorsque je écrire le constructeur
je sais pas comment faire. Car partieE est un nombre et partieF est un nombre aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public NombreReel(long partieE, long partieF)
Je veux les instancier à travers la classe mère. Mais je ne sais pas comment faire.
J'utilise le super pour le partieE, mais je ne peux pas utiliser un autre super pour la partieF. Est-ce que qqun aurai une idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class NombreReel extends Nombre{ private long partieE ; private long partieF ; public NombreReel() { } public NombreReel(long partieE, long partieF) { super(partieE); super(partieF); ?????? } public NombreReel(NombreReel nR) { ................ } .................. }
Partager