IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[A-00] Form : Longueur max de la propriété source


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut [A-00] Form : Longueur max de la propriété source
    Bonjour et bonne année à tous.

    Alors voilà la petite histoire.

    Comme je débute sous Access, j'ai tendance à créer des requêtes "en dur" avec l'assistant requête et ensuite à utiliser l'assistant création de formulaire pour créer un formulaire à partir de cette requête.

    Alors pour l'exemple, prenons deux-trois tables : table 1, table 2, table 3.

    Je crée une requête 1 en incluant les tables 1, 2 et 3.

    Ensuite je crée un formulaire 1 basé sur la requête 1

    A la fin, j'ai donc en dur trois tables, un requête et un formulaire.

    Ce matin, dans un souci d'amélioration, j'ai essayé de supprimer la requête, et de recopier le contenu SQL de cette requête dans le champ Source de la feuille de propriété du formulaire, en lieu et place du nom de la requête 1 en l'occurrence.

    ça marche. Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça marche. Je n'ai plus que les tables d'origine et le formulaire.

    Mais la méthode a ses limites. Quand j'ai essayé de recopier un gros bloc de texte SQL, dans ce champ Source, il m'a indiqué que le texte était trop long pour être modifié.

    Je précise que j'ai essayé de recopier ce bloc de texte partout où j'ai pu voir Source dans le formulaire, dans les propriétés, dans les générateurs de code ou de requête.