IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Table et relation, Access 2007


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Table et relation, Access 2007
    Bonjour a tous,

    Voila je suis une noobie sur Access et en base de donnée. Donc je m'y suis mise en reprenant les concepts de base (Merise), j'ai appris à modèliser, et suivis beacoup de tutoriaux.

    J'ai en effet une base de données à faire. Le projet : transférer une fiche excel d'intervention sur Access.
    Sur cette fiche les techniciens, remplissent un certain nombres de paramètres qui valide l'intervention chez le clients.

    J'ai donc créé suite à mon MLD, les tables suivantes :

    Bon jusque la tout vas bien, je crée mes formulaire, super...
    Et ensuite je veut faire un formulaire, pour créer ma fiche d'intervention, ou lorsque je tape mon numéro de client ou son nom automatiquement, j'ai son adresse, soit les données dans ma table Clients... Ben ça marche pas.
    J'ai essayé de créer une requêtes qui reprend certaines données de ma table "Interventions", et certaines de ma tables "Clients" mais non ca fonctionne pas.
    Quand je lance ma requête j'ai mon tableau avec mes colonnes mais aucunes données dedans.
    j'ai recrée une autre requete, avec des champs table 'clients" et table"Intervention" et la quand je lance j'ai une petite fenetre qui me demande par exemple mon numéro client.
    Bref vous l'aurez compris, j'ai pas trop compris la partie relation tables dans Access et requêtes qui d'ailleurs ne fonctionne jamais.

    Pour les formulaire quand je fait un formulaire simple basé sur une table >> pas de soucis ca marche bien, mais lorsque je veut faire un formulaire qui reprenne les champs de la table intervention et des champs de la table "Clients" je me retrouve avec un formulaire avec soit des champs de la table "clients" qui ne fonctionne pas soit une feuille blanche.

    Je craque... je demande humblement votre aide ! Ais je zappé quelque chose ou alors est ce qu'il n'est tout simplement pas possible de faire ce que je veut ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Chtulus
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3 094
    Points : 8 678
    Points
    8 678
    Par défaut
    Bonjour,

    J'attends de voir la réaction des collègues mais,
    - Ne pas confondre des colonnes de types numéric et des colonnes de type texte. Quand je vois "Numéro" liée à "Nom" ça me fait tilt !!!
    - De plus des tables à une colonne !


  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Chtulus Voir le message
    Bonjour,

    J'attends de voir la réaction des collègues mais,
    - Ne pas confondre des colonnes de types numéric et des colonnes de type texte. Quand je vois "Numéro" liée à "Nom" ça me fait tilt !!!
    - De plus des tables à une colonne !

    D'accord avec mon collègue sur les points évoqués, de plus en général on crée une table à part pour les villes.

    Il faudrait plus de détails sur les types de données dans tes champs (voir la réflexion de Chtulus.

    Et on ne sait pas comment tu as crées ton formulaire, et je pense que les soucis que tu as viennent d'une mauvaise conception de ta base.

    Philippe

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut


    Voila mes tables, donc tout est bien en texte et non en numérique.

    Dans ma table T_Intervention, pour mon champ Motif, j'ai choisi le wizard de assistant de liste de choix afin de pouvoir sélectionner l'un des 3 type de motif d'intervention.
    Voici le contenu :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT [T_MOTIFS].[Motif] FROM T_MOTIFS ORDER BY [Motif];
    Dans mon champ, Nom_société, idem j'ai choisi liste de choix dont voici le contenu :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT T_CLIENTS.[Société] FROM T_CLIENTS ORDER BY [Société];
    Dans ma table T_CLIENTS, Idem pour le champs Contact_Technique_Psi

    Voici le contenu :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT [T_Contact_Techniquel_Psi].Contact_Technique FROM T_Contact_Techniquel_Psi ORDER BY [Contact_Technique];
    Et le champ : Contact_Commercial_Psi
    Voici le contenu :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT [T_Contact_commercial_Psi].Contact_Commercial FROM T_Contact_commercial_Psi ORDER BY [Contact_Commercial];
    ______________________
    Pour les formulaires, ben ne connaissant pas trop les codes a inserer, je les crée en auto, je selectionne ma base et je fait Créer Formulaire, je modifie ou rajoute des champs.
    J'ai testé un formulaire ou j'ai voulu rajouter des champs d'une autre base mais ca marche pas.

    Merci en tout cas pour votre temps à me répondre, je sais bien que peut être que je n'ai pas fait les choses comme il faut j'en ai conscience... Mais comme je l'ai dis je débute, j'ai pas zappé la modélisation et les bases, ca fait des semaines que je potasse tout ça... Je suis pas très forte ca c'est sur, mettez vous a mon niveau svp... Quand vous me dites "- De plus des tables à une colonne !"
    Ben ça me parle pas, par exemple, faut m'expliquer.

    La table villes... Je sais pas c'est necessaire ? je vais pas avoir 10000 entrées, et je voudrais faire simple ^^ deja la je suis largué. Le pire c'est dans les requête, pourtant j'ai regardé les cours...

    Alors encore un grand, grand merci !

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Chtulus
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3 094
    Points : 8 678
    Points
    8 678
    Par défaut
    Préférez l'utilisation d'identifiant de type "numéric" ou "numauto".
    C'est beaucoup mieux si vous indéxez vos colonnes (= champs) et facillitera le traitement au niveau de vos jointures dans vos requêtes.

    Vous utilisez par exemple "Numéro_Client" de votre table "T_Intervention" en type Texte... c'est idiot, non ?
    D'ailleur, avez vous changé la taille de vos colonnes. Du type Texte partout, c'est 50 caractères par colonne je crois. Alors que votre identifiant ne dépassera peut-être jamais plus de 5 caractères.

    La description de vos tables ne correspond pas à votre MCD, du moins le nom de vos colonnes différe...

    Des tables à une colonne... J'entendais par là que ça ne sert à rien sauf dans le cas de paramètre et encore.
    Dans une table, il y a au moins un identifiant et un libellé (pour schématiser).

    La table villes... Je sais pas c'est necessaire ?
    Une base de donnée bien faite sert à éviter la redondance des informations.
    Sur une petite base, cela n'aura que peu d'impact, mais sur des bases énormes, cela permet un gain de taille, entre autre.

    j'ai voulu rajouter des champs d'une autre base mais ca marche pas.
    C'est à dire ?


  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    "Vous utilisez par exemple "Numéro_Client" de votre table "T_Intervention" en type Texte... c'est idiot, non ?"
    Ben oui mais j'ai une relation dessus, et si je met numerique, les deux champs n'ont plus le même type, donc j'ai préféré texte, qui est considéré comme alpha numéric (si je me trompe pas)

    j'ai voulu rajouter des champs d'une autre base mais ca marche pas.
    C'est à dire ?
    Ben c'est à dire que n'y connaissant pas grand chose, ce que j'ai fait c'est que j'ai sélectionné ma table "T_Intervention" puis menu créer>>formulaire

    Bon c'est bien le formulaire reprend les champs de ma Table mais j'avais besoin d'autre champs, alors je suis passé en mode création de mon formulaire et j'ai ajouté des champs sur mon formulaire à partir de ma Table clients. Mais ces champs la ne marche pas, j'ai un son windows, impossible d'avoir de données dedans.

    Et pour finir je voudrais créer un formulaire de recherche multicritères :
    avec une liste de choix : rechercher toutes les fiche d'intervention de tel société, de tel client, etc, et que je puisse sortir et imprimet l'état. Est ce possible ?

    "Préférez l'utilisation d'identifiant de type "numéric" ou "numauto".
    C'est beaucoup mieux si vous indéxez vos colonnes (= champs) et facillitera le traitement au niveau de vos jointures dans vos requêtes."
    En fait j'ai 3 choix pour ma table motif et 5-6 pour contact_commercial et technique.
    Et j'ai essayé, au debut j'avais créé un champ clef primaire ID_contact_Commercial, en numeric ou auto mais j'avait une erreur, il me disait sans arret qu'il n'acceptais pas de valeur null... au final j'ai laissé tombé.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Chtulus
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3 094
    Points : 8 678
    Points
    8 678
    Par défaut
    Pour la recherche multi-critère --> Regardez le tuto de cafeine. C'est très bien expliqué.

    Si je peux me permettre, dirigez vous sur les cours et tutos de developpez.com concernant Access.


Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 17/11/2007, 08h21
  2. [Access 2007] update sur des tables / vues SQL server
    Par Flamby38 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 13h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 21h13
  4. [VB 2005 express] Afficher un champ d'une table Access 2007
    Par Xsara 167 cv dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 13h16
  5. Obtenir la liste des tables dans Access 2007
    Par je_developpe dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 05h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo