IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

recharger sa batterie d'ordi portable en externe [Alimentation]


Sujet :

Composants

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut recharger sa batterie d'ordi portable en externe
    Bonjour,

    Voilà je voudrais recharger ma batterie en externe (ma carte ne reconnaissant plus la mise sous secteur). J'ai récupérer sur une vielle carte une broche de connexion batterie et je veux souder les fils du chargeur dessus pour pouvoir ainsi recharger ma batterie toute seul sans mon ordi (batterie 8 cellules EX942AA) mais je voudrais savoir ou sont les plus et les moins sur la broche ou sur ma batterie car j'ai le fils plus et moins ,il y a 6 plots sur la broche.

    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait c'est important car c'est l'ordi de ma fille ,et on lui demande 480€ pour réparer l'ordi elle est étudiante et ne peut pas se le permettre ( l'ordi c'est un dv9605 de chez hp ,merci hp 14 mois l'ordi la carte n'est plus bonne et ils en ont rien à faire) l'ordi fonctionne très bien sur batterie ,pour l'instant elle recharge sa batterie sur l'ordi d'une amie mais elle n'est pas toujours là merci à l'avance

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Attention un chargeur de batterie ce n'est pas que des fils. Une partie du circuit qui contrôle le chargement peut être dans le PC. Hors ne pas passer par ce circuit de contrôle est très dangereux. En effet les batteries Li-Ion sont assez instable si mal utilisé / rechargé.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour a tous voila j'ai trouver la solution et sa fonctionne tres bien,je m'explique pour le + et le - pour moi c'est les deux fiche au extremité de la batterie ,je recharge donc ma batterie en externe: j'ai recupere le vieux chargeur et une prise identique que celle qui et sur votre ordi (c'est a dire ou votre batterie se branche sur votre carte mére sur celle-ci j'ai soude le + et le - et ensuite vous branché sa sur votre batterie et elle se recharge ,c'est peut etre un peut plus long mais pour se qui n'on pas les moyens de racheter une nouvelle carte mére et qui ne veule pas jeter leur pc portable c'est une solution si vous ne me comprenez pas tres bien contacteez poi part mp j'essayerais d'être plus clair

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pascal62 Voir le message
    j'ai soude le + et le -
    c'est à dire ? Vous n'avez quand même pas connecté directement ces deux pôles (et de quel composant ?) ?

    Sinon, faites attention à la qualité de vos branchements / soudures, protections (ne surtout pas laisser tout ça à l'air libre, disposer au moins tout ça dans le coffre/boitier qui va bien), ça serait dommage que la carcasse se retrouve sous du 220v

    Quant au fait que la batterie se recharge plus lentement que d'habitude, c'est moins pire que si elle se rechargeait très/trop vite ( = risque de détérioration de la batterie, et on sait ce que -malheureusement- cela peut donner : HS, petite explosion suffisante pour mettre le feu, etc).

    Bref, faites attention


    PS : avez-vous cherché du côté des ventes / enchères en ligne, comme par exemple ebay ? On y trouve de tout, y compris -et pour pas cher- des ordinateurs en piteux état (plus d'écran, etc) mais avec le composant qui nous interesse ^^. Bref, c'est comme une pièce automobile : un passage par la case Casse du coin peut être très avantageux.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Formater avec un lecteur CD Externe sur ordi portable
    Par judk59 dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2010, 17h29
  2. Volume ordi portable "bridé" dans windows xp?
    Par arnaud_verlaine dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 13h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 01h21
  4. Question ordi portable
    Par celina5880 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2005, 22h50
  5. Achat d'un ordi portable en Asie
    Par claude dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo