Bonjour
Comme je débute en php quelqu'un peut-il me dire comment faire pour utiliser les sessions?
Merci
Bye
Bonjour
Comme je débute en php quelqu'un peut-il me dire comment faire pour utiliser les sessions?
Merci
Bye
Je te conseille la lecture des différents tutoriels présent sur ce site, et aprés si tu éprouves des difficultées à ce moment vient nous en faire part.
cookies_&_session
ca devrait repondre a tes questions
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Bonjour,
Si tu n'es pas très à l'aise avec les tutorials ainsi que les cours... je vais essayer de t'expliquer brièvement.
A savoir, ta page doit être au format utf-8 ( ou utf-8 sans BOM).
ensuite :
Page index.php
----------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php session_start(); // A placer en début de ta page en première ligne avant le HTML ! session_start() signale que tu utilises les sessions sur cette page web. $_SESSION['login'] = "Artichaud"; $_SESSION['nom'] = "Dupont"; $_SESSION['prenom'] = "Martin"; ?> <html> <head> /*tout ce que tu dois mettre dans le head*/ </head> <body> <?php echo $_SESSION['login']."<br />"; echo $_SESSION['nom']."<br />"; echo $_SESSION['prenom']; ?> <br /> <a href="suite.php">Cliquez ici pour vérifier que les variables de sessions se transmettent bien à me deuxième page.</a> </body> </html>
Page suite.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php session_start(); ?> <html> <head> /*tout ce que tu dois mettre dans le head*/ </head> <body> <?php if(isset($_SESSION['login'])){ echo $_SESSION['login']."<br />"; echo $_SESSION['nom']."<br />"; echo $_SESSION['prenom']; } else{ echo "pas de variable de session"; } ?> <br /> <a href="fin.php">Cliquez ici pour vérifier que les variables de sessions seront bien détruites avec le script de ma dernière page.</a> </body> </html>
Page fin.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); session_destroy(); ?> <html> <head> /*tout ce que tu dois mettre dans le head*/ </head> <body> <br /> <a href="suite.php">Revenir à la page précédente.</a> </body> </html>
C'est vraiment la base que j'ai amené ici. Je n'ai pas testé les 3 fichiers mais ils devraient te permettre de comprendre un peu mieux ces histoires de SESSION.
Voili voilà, bonne soirée.
Cordialement,
Partager