IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[Linux][Php]Cron Apache, gros traitements Php et stabilité


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut [Linux][Php]Cron Apache, gros traitements Php et stabilité
    Bonjour,

    Je connais pas mal Php, je maîtrise les fonctions de base d'Apache, mais je débute complètement avec Linux.

    Sur une architecture LAMP, je vais avoir besoin d'effectuer chaque nuit de gros traitements de maintenance sur mon serveur web.
    De gros traitements, c'est : importer de gros fichiers textes de plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements, les scanner, en contrôler les données, récupérer des fichiers images vers lesquels il pointent (plusieurs centaines à plusieurs milliers), recadrer ces images à différents formats puis les recopier ; pour enfin insérer tout ça proprement dans une base de données.

    Tout ça, j'ai l'habitude de le faire en PHP (travail sur fichiers textes, librairie GD ou autre) et de programmer des crons qui me lancent tout ça au milieu de la nuit.
    Mais que je commence à me poser des questions sur la viabilité et la fiabilité de ce système sur des traitements aussi lourds.

    • Je sais bien que l'on peux augmenter le timeout de scripts Php pour empêcher qu'ils tombent en rade. Mais malgré la stabilité de Php5 est-ce que c'est le bien langage le plus adapté pour ce genre de tâche ?