IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Gérer un clic souris maintenu avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Gérer un clic souris maintenu avec OpenGL
    Comment peut-on réaliser cette opération avec l'utilisation de la fonction callback [ glutMouseFunc(void(*func)(int button, int state, int x, int y)); ] ?

    J'aimerais pouvoir faire une interaction sur ma scène 3D tant qu'un bouton de la souris est cliqué.

    J'ai donc déclaré ma fonction globale [ void FuncMouse(int button, int state, int x, int y); ], ensuite spécifié, dans la méthode principale, la fonction callback liée à celle-ci avec [ glutMouseFunc(FuncMouse); ] et écrit le corps de ma fonction [ void FuncMouse(int button, int state, int x, int y) { // Corps décrivant les actions à entreprendre en fonction du bouton utilisé } ].

    Mais il est bien évident que lorsque je clic sur un bouton, la méthode est lancée, mais quittée juste après, malgré que la pression du bouton soit toujours effective. Et l'état state du bouton n'évolue plus dans la méthode...

    Donc comment faire ?

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut J'ai réussi
    Il suffit de créer une variable booléenne pour le bouton et la mettre à true à chaque fois que le bouton est cliqué.
    Mais le travail à effectuer sur la scène se fait dans la méthode qui est liée à l'événement d'oisiveté [ glutIdleFunc(void(*func)(void)); ]

Discussions similaires

  1. Clic souris impossible avec vnc
    Par adrien881 dans le forum Distributions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2011, 18h15
  2. [Sources] Positionnement et clic souris avec API "mouse_event"
    Par DAUDET78 dans le forum Vos contributions VB6
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 13h43
  3. jtable avec cellule modifiable lors du clic souris
    Par ASSOUMA2007 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 16h46
  4. Souris avec Opengl
    Par MProg dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo