IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Afficher des cylindres avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Afficher des cylindres avec OpenGL
    J'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher des cylindres.
    J'ai pourtant freeglut, glutSolidCylinder(...) est bien reconnue, mais lorsque je lance le .cpp, la fenêtre 3D s'affiche puis se ferme immédiatement.
    Ce phénomène n'apparaît que lorsque j'utilise cette fonction...

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 35
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Ce serait plus facile si tu donnais le code incriminé, non ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Le Code
    // Fichier.cpp

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    #include "stdafx.h"
    #include <iostream>
    #include "GL/glut.h" // Ce Fichier inclue freeglut
     
    void FuncAffichage();
    void FuncRedim(int x, int y);
     
    int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
    {
    	glutInitWindowPosition(100, 100);
    	glutInitWindowSize(640, 480);
    	glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
    	glutCreateWindow("Vive l'OpenGL !");
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    	glutDisplayFunc(FuncAffichage);
    	glutReshapeFunc(FuncRedim);
    	glutMainLoop();
    	return 0;
    }
     
    void FuncAffichage()
    {	
        glClearColor(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f);
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
        glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
        glLoadIdentity();
        gluLookAt(0.0, 0.0, 10.0,  0.0, 0.0, 0.0,   0.0, 1.0, 0.0);
        glColor3d(0.0, 0.0, 0.0);
        glutSolidCylinder(1.5, 3.0, 50, 50); // Pose un problème
        glutSwapBuffers();
    }
     
    void FuncRedim(int x, int y)
    {
       glViewport(0, 0, x, y);
       glMatrixMode(GL_PROJECTION);
       glLoadIdentity();
       gluPerspective(60.0, (double)x/y, 0.1, 100.0); 
    }
    Je suis obligé de passé par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    GLUquadricObj *quadratic;
    quadratic=gluNewQuadric();
    gluCylinder(quadratic, 1.5, 1.5, 3.0, 50, 50);
    pour créer le cylindre, et il n'est pas complet puisque non fermé.

    Je rappelle que le problème est que la fenêtre d'affichage ne reste pas ouverte après création. Alors qu'avec d'autres objet comme Cone ou Torus, pas de souci.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 897
    Points : 219 630
    Points
    219 630
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour,

    Lorsque tu post du code, n'oublie pas de mettre les balise : [ C O D E ] et [ / C O D E ] ( sans les espaces )
    Merci.

    La fonction GlutSolidCylinder , semble avoir ajouter dans les petits ajouts de freeglut
    Et chez moi il ne trouve pas la fonction ...

Discussions similaires

  1. Afficher des images avec des espaces dans le nom
    Par Space Cowboy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 07h18
  2. Afficher un triangle avec OpenGL
    Par Premium dans le forum OpenGL
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2006, 09h06
  3. Afficher un tiangle avec OpenGL
    Par sidahmed dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 21h50
  4. Afficher une image avec opengl
    Par kmaniche dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 09h04
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo