IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

[A-07] requête mise à jour


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 81
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut [A-07] requête mise à jour
    Bonjour,
    afin de pouvoir ajouter des sommes, j'ai crée deux champs, un champ mentant qui contient le mentant initial et un autre champ appelé versement (c'est dans ce champ qu'on mettra la somme à ajouter), ensuite, j'ai crée deux requêtes mise à jour: la première permet de mettre à jour le champ versement (lorsqu'on l'écrit dans le formulaire) et une autre qui permet de mettre à jour le champ mentant (qui aura comme nouvelle valeur l'ancien mentant et le versement à faire), enfin j'ai crée un macro qui exécute la première requête, la deuxième requête et enfin actualiser (afin de pouvoir visualiser le nouveau résultat), mon problème est le suivant: à chaque fois que j'exécute le macro, tout les champs mentant se mettent à jour, c'est à dire, si je veux ajouter 5 euros à un compte, tous les autres compte reçoivent 5 euros
    y-a il un moyen pour rendre la mise à jour (modifier la requête mise à jour du champ mentant par exemple)?
    remarque: je connais pas le VB ni le sql.
    merci pour votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Déjà, c'est une très mauvaise méthode que tu utilises, on ne fait pas des mises à jour comme cela dans les champs pour stocker des calculs.

    Le principe est d'ajouter des enregistrements dans ta table, et par l'intermédiaire des requêtes faire des extractions.

    C'est un peu comme une gestion de stock (il y a eut une discussion sur le sujet il y a quelques jours), on enregistre les entrées et les sorties, et on utilise une requête pour avoir le stock à un instant t, on ne met jamais à jour le stock restant.

    Donc à mon avis tu as plus un problème de conception et de réflexion.

    Philippe

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 81
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour la réponse, mais je crois que c'est différent de la gestion d'un stock, car l'objectif sera d'ajouter une somme au mentant déjà présent, cela est fait par l'intermédiaire d'un bouton, on écrit la somme à ajouter dans un champ et on clic sur un bouton intitulé "verser" et là, le mentant doit avoir une nouvelle valeur et qui doit être enregistrer (j'ai pensé à faire une zone texte qui affiche la somme mais c'est pas solution car elle ne permet pas d'enregistrer la nouvelle valeur).

    j'ai essayé ce que tu as proposé, mais je crois que ce n'est valable que pour un seul enregistrement, mais dans ma base j'ai plusieurs enregistrement, y-a il un astuce quelque part dans la solution?
    merci.

Discussions similaires

  1. Erreur sur Requête Mise à Jour
    Par guenfood dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 08h51
  2. Requête Mise à jour à partir d'une autre table
    Par temar dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 09h23
  3. requête mise à jour
    Par yonnakb dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2006, 14h03
  4. Requête mise à jour
    Par maximelm dans le forum Access
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2006, 17h35
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo