des fois les demandeures d'emplois limitent l'age et ça dans le domaine informatique
dans quel cas ?????????et pourquoi????????????
des fois les demandeures d'emplois limitent l'age et ça dans le domaine informatique
dans quel cas ?????????et pourquoi????????????
Salut, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ...
En tout état de cause, lors d'une annonce d'emploi, il me semble qu'il est interdit de préciser un âge.
Par contre, il est possible de contourner le problème en précisant un nombre d'année d'expérience ... ce qui revient presque au même mais pas tout à fait.
par exemple dans le developement ils préférent les jeunes plus d'énérgie
Je suis pas sûr quel'on puisse faire des conclusions aussi hâtives !
Comme le montre cette discussion plus bas, il y a de tout.
Des employeurs qui cherchent :
- des jeunes dynamiques / pas chers / plus maléables
- des moins jeunes avec plus d'expérience.
C'est comme de partout, y'a de tout !
Avec la technologie qui change continuellement, il est plus difficile de baser ses recherches seulement sur l'expérience.
Il vaut peut-être mieux rechercher un jeune informaticien qui a le goût de relever des défis qu'un vieux (comme moi ) qui recherche plutôt les postes de cadres que de se tiendre à jour dans la technologie.
Donc, les entreprises vont privilégié un jeune enthousiaste qui apprend vite qu'un vieux croulant plein d'expérience.
cette pratique est complètement illégale en France : comme l'a précisé nako, il est interdit de préciser un âge, ou même une tranche d'âge, dans une offre d'emploi (en ravanche on peut demander quelqu'un avec 0 à 2 ans d'expérience)Envoyé par ghita269
Partager