Bonjour,
Voila ma situation: J'ai PG installé sur un poste. Jusqu'à présent je ne travaillé qu'en local, tout marche bien.
A présent je souhaite que d'autres ordis accédent à mes bases de données.
J'ai donc installé PG sous une autre machine. ici aussi, en local tout semble fonctionné.
Sur mon ordi serveur dans postgresql.conf j'ai listen_addresses='*'.
Dans pg_hba.conf, j'ai ajouté:
host all all adresse_ip/32 md5
Depuis mon poste client, sous pgAdminIII je rajoute une connection en rentrant les paramètres appropriés. Mais ca ne marche pas, j'obtiens à peu près le message suivant.
Server doesn't listen
...: Connection timed out (0x0000274C/10060) Is the server running on host "adresse_ip" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
If you encounter this message, please check if the server you're trying to contact is actually running PostgreSQL on the given port. Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools. Is your network / VPN / SSH tunnel / firewall configured correctly?
etc....
Comme conseillé, j'ai donc lancé une commande PING depuis mon ordi client avec comme adresse ip celle de mon ordi serveur et effectivement je n'ai rien en retour. Tandis que lorsque je fais la meme chose en sens inverse la commande PING marche correctement.
J'imagine que le problème vient de là.
Avez-vous deja rencontré ce problème?
Partager