Bonjour,
J'ai créé un dblink entre une base oracle 9i et une base sql server 2005 express (version gratuite).
J'ai bien paramétré mes fichiers obdc.ini, tnsname.ora et listener.ora ainsi que init<database_dsn>.ora car le test du dblink fonctionne.
J'ai une requête, "toto" étant le nom de mon dblink :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select nom, prenom, adresse, description, poste, ville from salarie@toto;
cette requête me renvoie l'erreur suivante, j'ai remplacé l'adresse IP par xxx.xx.x.xxx :
Par contre, quand je joue ma requête sans la colonne "description" qui est une varchar(1000) ça fonctionne !!ORA-02068: suivant erreur sévère de TOTO
ORA-28511: connexion RPC avec l'agent distant heterogene perdue avec SID=(description=(address=(protocol=tcp)(host=xxx.xx.x.xxx)(port=1921))(connect_data=(sid=totodsn)))
et même si je rejoue DE SUITE la première requête (avec toutes les colonnes) juste derrière celle sans la colonne description : CA MARCHE !!
C'est comme si oracle retenait la "petite" requête en mémoire et que ça l'aidait à fair la grande requête.
Il arrive même que la petite renvoie l'erreur, puis remarqche le coup d'après.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir...pb mémoire insufisante ?? bug du driver odbc ?
J'ai d'autres bases sql server avec des tables + grosses et ça ne pose aucun pb !!
Pouvez-vous m'aider svp ??
Biz
Partager