IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[POO] langage objet et php. [Tutoriel]


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    FFF
    FFF est déconnecté
    Membre actif Avatar de FFF
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 342
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut [POO] langage objet et php.
    Bonjour,

    Je programme en php depuis plusieurs années. Etant programmeur débutant/inité je n'ai toujours pas ressenti le besoin (en ce qui concerne les applications web courantes), d'utiliser la programmation objet comme on le fait couramment en java (débutant également) ou en C++.
    J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de la programmation orientée objet en php :
    : Est ce un réel gain de temps en programmation ?
    : dans quel cas la notion d'objet est indispensable ?
    : pour quel type d'application ?

    Merci.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de yiannis
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 494
    Points : 2 791
    Points
    2 791
    Par défaut
    bonjour,

    regarde deja ce topic, je pense que tu trouveras quelques reponses
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=416036
    "Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN

  3. #3
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil