Bonjour,
J'essai de faire communiquer des éléments html via javascript avec mon flash, pour information j'utilise MTASC.
Tout d'abord le code actionScript
Ensuite dans mon html il y a ce code javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 class Template { static var app:Template; private var _playerText:MovieClip; private function Template() { Stage.scaleMode = "noscale"; Stage.align = "TL"; this._initText(); } static function main():Void { app = new Template(); } private function _initText() { _root.createEmptyMovieClip("my_mc", _root.getNextHighestDepth()); _root.my_mc.beginFill(0x339966); _root.my_mc.lineTo(0, Stage.height); _root.my_mc.lineTo(Stage.width, Stage.height); _root.my_mc.lineTo(Stage.width, 0); _root.my_mc.endFill(); _root.my_mc._width = Stage.width; _root.my_mc._height = Stage.height; _root.my_mc.createTextField("my_tf",_root.getNextHighestDepth(),0,0,150,50); _root.my_mc.my_tf.text = "Hello World !"; _root.my_mc.my_tf.selectable = false; } public function set jsBonjour(param:String) { _root.my_mc.my_tf.text = "Bonjour !"; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function javascriptVersFlash() { //document.monFlash.SetVariable("_root.my_mc.my_tf.text", "Bonjour !"); document.monFlash.SetVariable("jsBonjour",""); }
Dans le code javascript vous pouvez voir un commentaire, c'est à ce moment là que ça marche, dans le cas où j'essai de faire jsBonjour qui est la fonction, il ne se passe rien !
J'ai pourtant essayé, _root.jsBonjour, /:jsBonjour, root:jsBonjour, player:jsBonjour et bien d'autres, malheuresement je ne trouve aucune doc pour faire de la sorte, et sur http://flv-player.net le programmeur qui a fait ce lecteur utilise un SetVariable, et grâce à cela il exécute des fonctions.
Que dois-je faire ? quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager