Bonjour à tous,
Je travail pour une société allemande de 30 personnes en tant qu’acheteur. Notre BDD actuelle tourne sur un AS400 avec un programme préhistorique, autant dire que c’est pas la joie…
Je cherche donc à développer (ou à faire développer) une nouvelle BDD. Je viens de réfléchir à l’architecture qu’elle pourrait avoir, ça donne :
- trois mode de fonctionnement (ou trois accès) : achat, vente, bureau d’étude
- entre 10 et 15 formulaires « principaux » (pas seulement pour consulter mais pour agir…)
- entre 10 et 12 tables (de différentes tailles, mais on a 90 000 articles)
- normalement pas plus de 5 utilisateurs à la fois, mais entre 20 et 25 utilisateurs possibles.
Mes questions :
Il faut que je choisisse un logiciel de BDD ! Le quel prendre ?
Access 2003 est déjà sur tous les postes (pas de licences supplémentaires à acheter) et j’ai déjà travaillé avec, je peux donc sûrement tout programmer moi-même. Mais qu’en est il de la gestion Multi-Utilisateur ? Et des performances ? SQL Server fonctionne peut-être mieux mais est-ce adapté ? Et combien coûtent 22 licences ? Le développement est-il semblable à Access ? Devrais-je me tourner vers des programmes comme Oracle ou autre ?
Donc je suis un peu perplexe … Pouvez-vous m’aider ?
Autre question : je suis en Allemagne, mon pack office est en allemand, si je développe une bdd sur un Access francophone, fonctionnera t’il sur des versions allemandes ?
Merci pour vos conseils !
Partager