Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre des colonnes dans une DropDownList ?
Et si oui, comment ???
Merci.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre des colonnes dans une DropDownList ?
Et si oui, comment ???
Merci.
Des colonnes? c'est a dire?
Une DropDownList c'est déjà présenté en colonne non? pourquoi tu n'en ferais pas plusieurs a la suite si tu veux plusieurs colonnes de DropDownList?
A moins que tu veuille, en une seule DDL, faire une ligne par ligne de table ou quelque chose dans le genre?
Sois un peu plus explicite s'il te plait
Il me faudrais au minimum 2 colonnes dans 1 DropDownList
Quelque chose qui ressemble à ça :
| --------------- | ---------------|
| _____________ | _____________|
Qu'est-ce qui t'empeche de mettre
taVariablePrenom+" "+taVariableNom
dans la propriété texte de tes items?
c'est sur que c'est assez moche, mais je suis pas sur qu'il y aie mieux, et si c'est le cas, je ne connais pas la solution.
En revanche, une méthode un peu différente et un peu moins moche serait de:
faire 2 DDL côte à côte, et lorsque tu sélectionne un prénom/nom dans l'une, le codebehind te sélectionne automatiquement la référence qui correspond dans l'autre liste.
Merci quand même.
Cette solution en convient pas pour ce que je fais.
Je voudrais voir toutes les infos (ex : nom, prénom, adresse...) d'un seul coup pour éviter de sélectionner un autre élément s'il ne convient pas...
Je ne sais s'il est possible de créer des colonnes dans dans un DropDownList...
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?
Merci
tu as aussi la possibilité d'affecter tous tes champs dans une seule chaîne par concaténation et d'affecter cette chaîne à ta ddl, il me semble néamoins qu'il est possible d'afficher plusieurs colonnes pour une seule ddl. Je vais regarder si je trouve quelque chose.
Juste une question comme ça, une combo box c'est pas possible? il me semble qu'elles permettent de gérer les multi colonnes
Partager