Voila mon problème.
J'ai une variable de type float qui contient une valeur quelconque entière ou avec .5 (ex : 0, 0.5, 1, 1.5, 2, ...)
je veux en prendre 20%. Donc je multiplie par 20 et divise par 100.
La multiplication ne pose aucun problème mais pour la division, il ne donne pas le bon résultat. Par exemple :
Seulement, le pourcentage est défini par l'utilisateur et je ne sais donc pas d'avance quel sera ce chiffre. Si je calcule le pourcentage avant, ca fait toujours la même chose. L'utilisateur entre le pourcentage dans un CurrencyEdit de la RXlib. C'est donc un long double alors que je n'ai besoin que d'un int. De plus, j'ai beaucoup d'opération dans mon programme dont des divisions.Normalement : 1 * 20 / 100 = 0.2
C++Builder : 1 * 20 / 100 = 0.200000002980232
C++Builder : 1 * 0.2 = 0.2
Que faire? D'où vient mon problème?
merci
Partager