Bounjour,

Je vous explique mon problème : j'ai deux threads, un graphique (GTKmm) et un autre qui emet des signaux que la gui (thread GTKmm) intercepte. Les signaux "fait main" sont déclarés dans la class du second thread et je fait (pour le moment), depuis la gui, un signal.connect() pour y attacher une méthode.
Le problème et que je voudrai attacher une méthode qui prend un arguement, mais dont cet argument serai fourni par le second thread au moment ou il emet le signal.
Je cherche dont à écrire un méthode qui prend comme paramétre une autre méthode et qui fait un sig::bind(sig::mem(la_méthode_gui), données) de cette méthode passé en arguement. Comme ca le sig::bind fixe les données que je voulais passer.
Je serais preneur d'une solution ou à défaut d'un bon tuto en français sur la libsigc++ ...

Merci d'avance !

~~Édit :
J'ai trouver la soluce : il faut déclarer le signal de la façon suivante : sigc::signal<void, bool> où void est le type retourné par la fonction et bool le type de son premierargument. Ensuite un signal.emit(bool) fonctionne très bien.