Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre tout ce que me reproche le validateur W3C pour www.liberte-cherie.be
Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter tous les reproches qu'il me fait?
Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre tout ce que me reproche le validateur W3C pour www.liberte-cherie.be
Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter tous les reproches qu'il me fait?
Salut,
Pour les premières erreurs :
- des <p> non refermés.
- Attribut target obsolète
- Attribut align obsolète (mais aussi width, border... à mettre dans le CSS)
- Attribut alt manquant sur une image
- Caractère & à remplacer par &
euh non, mon form semble correct.
Sinon ça m'ennuie mais je pense ne pas pouvoir répondre à la norme W3C car j'utilise un WYSIWYG pour la plupart des générations de contenu... Ce qui entraine donc pas mal de problèmes pour la norme W3C
En effet, la est tout le débat...
Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser des éditeurs WYSIWYG à cause de cela...
Je vais aussi vite sous Notepad++ et au moins, je peux tout développer / contrôler à ma guise
Tu peux, en tout cas, modifier facilement certaines erreurs que j'ai mentionné...
Oui je peux mais ça ne servirait à rien car le contenu sera encore modifié. J'utilise un WYSIWYG pour les rédacteurs et administrateurs du site; donc je crois que pour le label W3C c'est plombé.
Bah tant que le site reste présentable et accessible d'un browser à l'autre
Non pas du tout.
Il existe plusieurs WYSIWYG qui génèrent un code propre comme la dernière version du fameux FCKeditor !
J'ajoute,
- Le 1er enfant d'un form devrait être obligatoirement un élément de type block (fieldset, div, p etc ...) et non pas de type inline (label, input, span etc ...)
Cette erreur (ligne 143) génère plusieurs d'autres
Il veut parler des éditeur WYSIWYG présent dans les CMS je pense.
Ceci dit les éditeurs WYSIWYG comme Dreamweaver génèrent du code propre
malgrè une ou deux incohérences comme les boutons de retraits horizontaux qui
créent un blockquote. Et puis je précie au passage qu'il fait parti de l'Adobe Task Force (anciennement Dreamweaver Task Force).
Je vais regarder pour FCKeditor
Et en effet, je parle bien de WYSIWYG à intégrer au site mais mon site n'est pas un sms; il est fait main et j'y ai intégré TinyMCE pour ne pas avoir à reprogrammer un CMS
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager