tous est dans le titre merci
tous est dans le titre merci
Faire une omelette sans casser des oeufs, tout est dans la réponse, à moins que SaveSettings ne te convienne, mais j'en doute.
Bonjour, bailamos,
Il est toujours possible d'aller de Paris à Rome en passant par Tokyo...
En ce qui te concerne, cela équivaudrait à (au choix) :
- utiliser VBS
ou
- écrire un fichier .reg (ce n'est qu'un fichier texte), l'exécuter, puis le détruire
ou
- écrire un fichier .inf (ce n'est qu'un fichier texte), l'exécuter,puis le détruire
Dans chacun de ces 3 cas, tu n'utiliserais pas (de manière visible) les fonctions ad hoc de l'Api de Windows, certes, mais :
- dans le 1er cas, tu alourdirais ton appli
- dans les deux autres, tu l'alourdirais à deux titres (et il te faudrait en plus apprendre à "rédiger" ton fichier .reg ou ton fichier .inf)
Et tout ce détour à quelle fin (interroge-toi sur ce point) ? Juste pour éviter de faire ce que feront finalement et inévitablement (utiliser Windows et son Api) chacune des trois méthodes "sans API" ?
Je crains fort que te suivre sur une telle "lancée" serait te jouer un très mauvais tour évident et que nul, ici, ne t'y encouragerait intelligemment.
Les exemples ne manquent pas, y compris sur ce forum. Ils sont sérieux et je te conseille de t'y intéresser.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager