Bonjour,
Voilà, j'ai un site sur lequel je vends des machines dans toute l'Europe.
Je souhaite étendre mon activité au Canada.
A savoir que je souhaite faire deux sites bien distincts pour le canada et pour le marché européen, et que je possède un serveur pour mon site actuel situé en France.
Google possède trois options de recherche : "web", "pages [langue]" et "pages : [pays]".
Mon site actuel est multilangues, et par expérience lorsque je fais une recherche sur Google Allemagne par exemple, on le trouve facilement si je fais une recherche en "pages en allemand", mais pas si je fais une recherche en choisissant "pages : Allemagne".
Google repère donc, via l'ip du serveur, que le site n'est pas situé en Allemagne, même si il est en langue allemande.
En revanche, je ne sais pas si le fait d'être en France me pénalise en faisant une recherche "web".
D'ou ma question :
Si je souhaite être correctement référencé au Canada, vaudrait-il mieux que je loue un serveur situé au canada pour y uploader le nouveau site web destiné à ce pays ?
Ou bien est-ce que le fait d'héberger le site en France et d'avoir une extension .ca suffit-il ? (A savoir que le site n'est pas très lourd, rapport aux temps de chargements )
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Partager