Bonsoir à tous!
En tant que débutant, je me permet de vous demander conseils.

Avant tout:
Je réalise un page de gestion de membres d'une association.
Je m'attaque actuellement à la création d'une "fiche membre".


Pour cela, j'utilise une BDD MySQL, avec une table "membres", composée entre autres d'un champ "avatar". J'avais tout d'abord pensé à stocker mes images dans ma BDD avec un LONGBLOB mais... je me suis ressaisi.

J'utilise la connectivité de Flex avec ma BDD et le fameux 'Create Application from Database'.

J'aimerais donc rajouter un champ image dans le canvas 'update' via un bouton puis l'afficher dans un mx:Image puis enregistrer l'URL de cette image dans mon champ avatar.

J'ai utilisé la class FileReference et un bouton "parcourir" (qui fonctionne, dans le sens où j'ai une fenetre de navigation sur mon disque)
Cependant, de deux choses l'une:

  • D'après la doc, je dois créer dans mon répertoire de stockage un certain yourUploadHandlerScript.cfm. A quoi sert-il? Pour l'instant, il est vierge (de chez vierge), est-ce normal?


  • Dans l'espoir ou j'arrive à avancer... Comment placer cette image dans le mx:Image de mon canvas et par la suite le stocker dans le champ avatar de ma BDD (pour le dernier point, je pense que je pourrais trouver, mais quelques conseils ne seront pas de refus)!



Merci à vous pour vos conseils!